Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 48 - Novembre 2015 >> Eurofins LMS

Eurofins étend à Aix-En-Provence son réseau de laboratoires régionaux de microbiologie des aliments

Sidebar Image

Pour répondre à la demande croissante de ses clients, Eurofins ouvre un nouveau laboratoire et se rapproche un peu plus de ses clients locaux et régionaux du Sud-Est de la France. Le Laboratoire de Microbiologie du Sud (ELMS) est situé près d'Aix-En-Provence.

Bénéficiant des structures des laboratoires Eurofins déjà sur place spécialisés notamment en chimie des aliments (Analyses nutritionnelles, contaminants etc…), ce qui a facilité son installation, le laboratoire ELMS a ouvert ses portes en septembre 2015.

Par ailleurs, grâce au support efficace du à l'expertise et à l'expérience des laboratoires Eurofins de microbiologie existants, ELMS a rapidement adopté les méthodes d'analyses les plus modernes, et formé son personnel à ses nouvelles compétences, dans le cadre d'un système qualité approprié. Le tout lui ayant permis de bénéficier d'ores et déjà d'uneaccréditation ISO 17025. La portée de cette accréditation (disponible sur cofrac.fr) évoluera progressivement et autant que cela est utile pour garantir des prestations analytiques de qualité.

ELMS réalise des analyses de microbiologie traditionnelles sur les eaux et étend son offre sur les produits alimentaires avec une prestation de prélèvements associée. Ces services sont accessibles aux acteurs de la restauration, de la distribution et aux PME locales et régionales, qui bénéficient ainsi d'une prestation de proximité. En effet, les analyses microbiologiques requises par ces clients pourront désormais se faire à J0 : les échantillons prélevés dans la matinée, pourront être mises en analyse dans la journée.

Contact : Service_clients_ELMS@eurofins.com



Consultez les autres articles du Focus Agroalimentaire n°48