Actualités >> Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 49 - Janvier 2016

Focus Agroalimentaire 49 - Janvier 2016

Sidebar Image

 

Analyse des eaux : la solution Eurofins

La recherche de Legionella est réglementée1. Il est obligatoire de rechercher ces bactéries en faisant réaliser régulièrement des analyses sur vos Eaux Chaudes Sanitaires (ECS) et celles de vos Tours Aéro-Réfrigérantes (TAR) par un laboratoire accrédité Cofrac pour ce paramètre selon la norme NF T90-431.

Les laboratoires Eurofins, experts dans l'analyse des eaux, vous simplifient votre quotidien : notre solution complète et accréditée vous permet de prévenir et lutter contre la contamination de vos ECS et TAR par la recherche, la quantification, la caractérisation des légionelles (Legionella spp, pneumophila) et l'interprétation des résultats selon les seuils réglementaires.

 ...lire la suite 

 


Eurofins Innovation : MALDI-TOF !
Confirmation/identification express de Legionella dans les eaux

En option et pour toujours plus de rapidité et donc de réactivité dans vos plans d'actions, nous vous proposons de profiter de notre innovation MALDI-TOF pour des confirmations express en moins d'une heure sur gélose GVPC : gain de temps de 48 à 96h par rapport à la méthode officielle.

...lire la suite 

 


Salons et congrès : venez rencontrer Eurofins !

Eurofins sera présent lors de plusieurs événements qui auront lieu dans les prochaines semaines :

...cliquez sur l'événement qui vous intéresse ci-dessus, pour accéder aux informations détaillées

 


Des outils analytiques optimisés pour l'analyse des OGM conformément aux évolutions réglementaires

Les règlements 1829/2003 et 619/2011 régissent le statut des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) et les obligations d'étiquetage en Union Européenne. Dans ce cadre, les listes des OGM pouvant être cultivés ou mis sur le marché sont définies et peuvent être amendées en tenant compte des développements et évaluations de nouvelles variétés. Elles concernent actuellement surtout le maïs, le soja, le colza et le coton. Fin 2015, ces listes ont de nouveau évolué.

...lire la suite

  


Validation de piste packaging à partir de la méthodologie du Profil Flash

Dans le cadre d'un projet d'innovation produit, un « tartinable » pour enfant à base de poisson, Eurofins Marketing Research vient développer une nouvelle approche de screening de pack quali adapté à des produits de rupture ou sans référent.

Il est parfois difficile lors de tests qualis (groupe quali, focus group, …) de procéder à un screening de pistes packs, surtout lorsqu'elles sont nombreuses. Par contre cette problématique est très souvent rencontrée en analyses sensorielles où l'on présente au consommateur de nombreuses optimisations. Dans ces cas, l'analyse sensorielle utilise le « Profil Flash », un protocole qui permet de comprendre comment les consommateurs classent les produits et pour de dégager les axes qui déterminent leurs classements.

...lire la suite 

 


Agenda des formations

Eurofins propose des stages de formations destinés :

  • à l'industrie agroalimentaire
  • à la restauration et aux métiers de bouche
  • aux laboratoires d'analyses

...consulter les agendas des formations


Nous vous adressons nos meilleurs voeux pour 2016 !