Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 49 - Janvier 2016 >> Analyse des eaux

Analyse des eaux : la solution Eurofins

Sidebar Image

La recherche de Legionella est réglementée1. Il est obligatoire de rechercher ces bactéries en faisant réaliser régulièrement des analyses sur vos Eaux Chaudes Sanitaires (ECS) et celles de vos Tours Aéro-Réfrigérantes (TAR) par un laboratoire accrédité Cofrac pour ce paramètre selon la norme NF T90-431.

Les laboratoires Eurofins, experts dans l'analyse des eaux, vous simplifient votre quotidien : notre solution complète et accréditée vous permet de prévenir et lutter contre la contamination de vos ECS et TAR par la recherche, la quantification, la caractérisation des légionelles (Legionella spp, pneumophila) et l'interprétation des résultats selon les seuils réglementaires.

Nos analyses légionnelles par PCR sont aussi un outil rapide et performant pour les suivis hygiène réguliers de vos installations : interprétation rapide des analyses, aide à la prise de décision, suivi du niveau global et pistage des éventuelles dérives avec identifications des points de contamination avec le support de nos experts ;

Enfin, grâce à son catalogue large d'analyses, Eurofins vous aide de manière générale pour tout type d'analyses d'eau : de la potabilité aux rejets. Nous mesurons la qualité sanitaire et la potabilité des eaux de process (analyses de type R+C, suivi de contaminations particulières (plomb, perchlorates, chlorures de vinyle..., recherche de contaminations bactériennes potentielles). Grâce au réseau des laboratoires Eurofins Environnement, nous pouvons vous accompagner pour le contrôle des effluents de vos Tours Aéro-Réfrigérantes (TAR) et sur les traces micropolluants selon circulaire RSDE.

Et pour toujours plus de simplicité, nous vous proposons des solutions personnalisées de collecte et/ou de prélèvement sur site avec des flaconnages adaptés.

Découvrez notre documentation et contactez-nous pour en savoir plus : MicrobiologieEauxELMO@eurofins.com 

Retour au sommaire du Focus Agroalimentaire 49 - Janvier 2016

 

1 - Arrêté du 01/02/2010 et circulaire DGS NEA4/2010/448 du 21/12/2010 pour les installations de production, de stockage et de distribution d'eau chaude sanitaire (ECS) et arrêté du 14/12/2013 pour les tours auto-réfrigérantes (TAR)

Les informations ci-dessus ont été rassemblées sur la base de la connaissances au moment de la publication. Toutefois elles sont purement indicatives et des erreurs éventuelles ne pourront pas engager la responsabilité de l'éditeur. Pour toutes les informations relatives à la réglementation, seule fait foi la version officielle publiée.