Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 53 - Mars 2017 >> Certification « sans gluten » AFDIAG

Extension de l’offre Eurofins Certification aux audits « gluten free » selon le référentiel de l’AFDIAG

Sidebar Image

Pour faciliter l’accès des personnes affectées par la maladie cœliaque (intolérance au gluten) à des produits alimentaires sûrs, certifiés sans gluten, l’AOECS (Association of European Coeliac Societies) a créé le logo protégé Epi de blé barré, apposé sur tout produit alimentaire répondant à la norme AOECS destiné au marché européen.

Afin de pouvoir apposer le logo sur leurs produits sans gluten, les industriels français doivent s’affilier auprès de l’AFDIAG (membre de l’AOECS) et se mettre en conformité avec la norme AOECS en réalisant analyses des produits (vérification d’absence de gluten) et audit annuel par un organisme certificateur référencé.

Organisme indépendant, accrédité selon la norme ISO/CEI 17065 (*), Eurofins Certification a participé activement au travail sur la mise en place du protocole d’audit à la norme AOECS et est référencé par l’AFDIAG pour la conduite d’audit de conformité à la norme AOECS. Ses auditeurs, formés à la norme, sont en mesure de conduire les audits adaptés aux catégories de produit concernées.

Pour plus d’informations, contactez-nous : certification@eurofins.com ou 01 69 10 88 91

* Accréditation n°5-0070, portée disponible sur www.cofrac.fr 

Revenir au sommaire du Focus Agroalimentaire 53 – Mars 2017