Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 53 - Mars 2017 >> Challenge Test

Eurofins poursuit son développement de l’offre Challenge-Test et permet à ses clients de bénéficier du Crédit Impôt Recherche

Sidebar Image

Limitation des conservateurs, réduction des taux de sel, ajouts d’huiles essentielles… La maîtrise microbiologique des produits est plus que jamais indispensable pour les industriels.

Eurofins étend son offre de tests de croissance afin de l’adapter à ces nouveaux besoins : de nouvelles souches de référence, des tests de croissance sur mesure et une équipe renforcée pour réaliser des simulations de microbiologie prévisionnelle.

Disposant de l’agrément Crédit Impôt Recherche (CIR) depuis 2016, le centre de compétence d’Eurofins pour les Challenge-tests permet aux industriels de valoriser leurs projets dans le cadre du CIR. La réalisation des études dans ce contexte permet d’abaisser les coûts, sous réserve d’éligibilité.

Notre Centre de compétence, basé à Vennecy (Loiret, 45) est aussi reconnu par la DGAL pour l’estimation du taux maximal de croissance et du potentiel de croissance de Listeria monocytogenes dans les aliments. La reconnaissance des laboratoires pour ces tests correspond à un haut niveau d’exigence déterminé par la DGAL, permettant la prise en compte des résultats analytiques en cas de vérification par les services officiels de la validité d'une durée de vie des aliments.

Pour tout renseignement sur notre offre challenge test, vous pouvez contacter EurofinsChallengeTest@eurofins.com

Revenir au sommaire du Focus Agroalimentaire 53 – Mars 2017