Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 53 - Mars 2017 >> Nutrition facts USA

Evolution de vos étiquetages pour les USA : nouveaux Nutrition Facts Echéance : 26 juillet 2018

Sidebar Image

A l’instar de l'INCO en Europe, l'étiquetage des denrées alimentaires évolue aux Etats-Unis avec de nouveaux Nutrition Facts publiés par la FDA (Food & Drug Administration). L'objectif est le même : des informations nutritionnelles claires, pertinentes et facilement compréhensibles par le consommateur. 

Il y a des changements visuels comme la mise en avant de la taille des portions (avec actualisation des valeurs selon les catégories d'aliments) et l'augmentation de la taille de police pour les calories.

Il y a surtout des modifications dans le contenu avec :

  • ajout des valeurs de Potassium et de la Vitamine D
  • suppression des valeurs des Vitamines C et A
  • indication de la teneur en sucres ajoutés (sur la base de la déclaration de votre recette)

Enfin, l'administration américaine a revu les valeurs moyennes quotidiennes recommandées pour le Sodium, les Fibres, la Vitamine D et le Potassium. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La date de mise en conformité de ce décret effectif depuis le 28 juillet 2016 est fixée au 26 juillet 2018. 

Pour vous accompagner dans la prise en compte de ces changements Eurofins vous informe de la disponibilité de packs d'analyses dédiées vous permettant d’obtenir en moins de 10 jours les résultats pour l'étiquetage nutritionnel des produits exportés aux Etats-Unis ainsi que des travaux de vérification et de validation de la conformité de vos étiquetages (mentions obligatoires, facultatives ou interdites, informations nutritionnelle, lisibilité : hauteur des caractères, champ visuel), réalisés par des consultants spécialisés par catégorie de produits. Selon le cahier des charges, nos experts vous aident dans la traduction et réalisation de packagings multilingues à destination de nombreux pays, dont les USA.

Pour plus de renseignements, contactez votre interlocuteur commercial habituel ou AgroalimentaireFr@eurofins.com 

Revenir au sommaire du Focus Agroalimentaire 53 – Mars 2017