Qualité >> Les preuves de nos compétences >> Agréments ministériels Agroalimentaire

Agréments ministériels - analyse agroalimentaire

Sidebar Image

Les laboratoires français d'Eurofins disposent des agréments ministériels* suivants dans le domaine de l'analyse agroalimentaire :

 

Agréments en lien avec la santé des végétaux : Agrément Bactéries (Clavibacter michiganensis subsp. sepedonicuset et Ralstonia solanacearum et Erwinia amylovora) , Agrément Nématodes (Ditylenchus dipsaci, Ditylenchus destructor, Globodera rostochiensis, Globodera pallida, Meloidogyne chitwoodi, Meloidogyne fallax, Heterodera groupes schachtii, avenae, goettingiana) et Agrément Virus BNYVV → Eurofins Laboratoire de Pathologie Végétale (Loos en Gohelle).

Agrément par le Ministre chargé de la Santé pour la réalisation des prélèvements et des analyses du contrôle sanitaire des eaux : Arrêté du 9 juillet 2008.

12 sites en France - Eurofins Environnement (Saverne)Eurofins Laboratoires de Microbiologie de l'Ouest (Nantes)Eurofins Biosciences (Les Ulis)Choisy le Roi,Institut Louise Blanquet (Clermont Ferrand)

ainsi que deux sites en Allemagne - Eurofins Institut Prof. Dr. Jäger GmbH (Tübingen) et Eurofins Sofia (Berlin).

Agrément des laboratoires effectuant le contrôle sanitaire des eaux minérales naturelles selon l'arrêté du 14 octobre 1937.

Un site en France -  Institut Louise Blanquet. 
Liste des laboratoires agréés consultables sur le site http://www.sante.gouv.fr/legionellose.html

*Laboratoires Agréés par le ministère : se reporter à la liste des laboratoires sur le site d'Internet du ministère