S'informer >> Les référentiels de certification >> ISO 22000

Norme ISO 22000

Sidebar Image

La norme ISO 22000, parue le 1er septembre 2005, est une norme internationale conçue pour assurer la sécurité des chaînes alimentaires sur le plan mondial. Elle est la première d'une famille de normes relatives aux systèmes de management de la sécurité des produits alimentaires.

ISO 22000:2005, Systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires - Exigences pour tout organisme appartenant à la chaîne alimentaire, donne un cadre d'exigences harmonisées sur le plan international pour l'approche mondiale qui est nécessaire dans ce domaine.

La norme a été élaborée au sein de l'ISO par des experts de l'industrie agroalimentaire, avec des représentants d'organisations internationales spécialisées et en coopération étroite avec la Commission du Codex Alimentarius, organisme établi conjointement par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour élaborer des normes relatives aux produits alimentaires.

Ainsi, l'ISO 22000 facilite, pour les acteurs concernés, une mise en oeuvre harmonisée du système HACCP (Analyse des dangers et des points critiques pour leur maîtrise), du Codex pour l'hygiène alimentaire, sans variation selon le pays ou le produit alimentaire concerné.

 

Pour appréhender nos modalités de travail et nos procédures (internes, propres à Eurofins Certification), vous pouvez demander à avoir accès aux documents suivants (sous conditions) :
-      procédure de certification
-      procédure de retrait / suspension des certificats
-      règlement de certification

-      liste et statuts de nos clients certifiés
        
-      procédure de traitement des 
 appels      
-      procédure de traitement des réclamations

Préparez-vous à la certification ISO 22000 :

Obtenez votre devis d'audit de certification ISO 22000.