Forensics >> Conformite >> Chemtox

Chemtox

Sidebar Image

Accréditation du laboratoire selon L'ISO 17025

Les laboratoires d’essais possèdent leur propre référentiel qualité, l’ISO 17025, une norme internationale qui reprend les grands principes de gestion de la qualité tout en intégrant les spécificités du secteur de l’analyse. 
Le laboratoire ChemTox a mis en place les moyens nécessaires pour intégrer les exigences de cette norme à son organisation et faire de la qualité son quotidien. 
Cette démarche a été validée par un organisme indépendant, le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) auprès duquel nous apportons, à chaque audit, les preuves d’un système de qualité efficace, d’une compétence technique et de la fiabilité de nos résultats.

La portée d’accréditation du laboratoire est disponible sur le site du COFRAC (www.cofrac.fr – accréditation n°1-2017 - Essais). Elle détaille nos compétences à réaliser des analyses en toxicologie. Le mode d’expression de cette portée est de type flexible (B) ce qui nous permet d’élargir la liste des paramètres sous accréditation selon vos besoins.
La liste détaillée des analyses réalisées sous accréditation peut vous être fournie sur simple demande.

Crédit Impôt Recherche

ChemTox dispose également d’une expertise et des ressources internes pour mener à bien des travaux de R&D. A ce titre, le laboratoire est agréé par le ministère de l’enseignement et de la recherche en tant qu’organisme exécutant des travaux de recherche et de développement.

Les sociétés qui souhaitent nous confier des projets de R&D ont la possibilité d’intégrer dans le calcul de leur CIR le coût lié aux travaux réalisés. Il est possible ainsi de bénéficier d'un crédit d'impôt à hauteur de 30 % (50 % pour un primo-déclarant) du montant desdits travaux.

 

Consulter la liste des organismes agréés