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Scanning prix

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Des absences ou des erreurs de prix entre l’affichage en rayon et le passage en caisse sont parfois observées, malgré l’automatisation de l’affichage des prix et la vigilance des personnels.

Or, selon le code de la Consommation, les magasins ont l'obligation d'afficher en rayon un prix visible et lisible,sans confusion possible. Le consommateur doit en être informé par ''voie de marquage, affichage ou tout autre procédé approprié''. Le professionnel qui ne respecte pas ces obligations encourt des lourdes sanctions financières. De plus, si le consommateur s’aperçoit que le prix affiché en rayon et en caisse est différent, il y a des forts risques de mécontentement de la part de celui-ci.

L’offre d’Eurofins

Par son réseau de qualiticiens, réparti sur l’ensemble du territoire français, Eurofins peut examiner dans un ou plusieurs magasins, la présence d’un affichage pour chaque produit et si les tarifs affichés en rayon, pour un ensemble déterminé de produits, sont identiques à ceux payés par le consommateur lors de son passage en caisse. Ce « scanning » des prix permettrad’identifier et de quantifier les erreurs commises dans le processus de tarification des articles. Des actions correctivespourront ainsi être mises en œuvres.