JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Formation en hygiène alimentaire >> Restauration et metiers de bouche >> BPH au petit déjeuner en hotellerie

Bonnes pratiques d’hygiène au petit déjeuner en hôtellerie

Contexte                                   

Activité : Restauration
Catégorie : Bonnes pratiques et sécurité des aliments 
Les exigences réglementaires, le « Paquet Hygiène », imposent à tout exploitant du secteur la formation de son personnel à l’hygiène et la sécurité des aliments.
Cette formation courte est la réponse à ces exigences réglementaires mais également la réponse à votre problématique de formation des nouveaux entrants, du personnel saisonnier, intérimaires,emplois étudiants, turn-over...
Afin de personnaliser la formation, nous vous proposons en option une évaluation pré-formative avec éventuel reportage numérique.

Durée : 0,5 jour (3,5 h) Mention : INTRA

Prochaine date et lieu INTER : Nous consulter 

Coût : Tarif INTRA : Nous consulter 

Référence : EHYDEJ Fiche détaillée

Objectifs de la formation   

  • Être en conformité avec la réglementation relative à l’hygiène et la sécurité des aliments en vigueur
  • Connaître les dangers liés au non-respect des Bonnes Pratiques d’Hygiène
  • Comprendre les exigences de la réglementation
  • Comprendre et être capable d’appliquer les principes de l’HACCP, les bonnes pratiques d’hygiène dans son poste au quotidien

Contenu 

  • Les enjeux de l’hygiène alimentaire : les dangers biologiques, allergènes, chimiques et physiques
  • Les Toxi-Infections Alimentaires Collectives (TIAC)
  • Le monde des microbes, les origines des contaminations, les facteurs de développement des microbes
  • Les moyens de maîtrise : les Bonnes Pratiques d’Hygiène :
    - Hygiène du personnel.
    - Lavage des mains (démonstration pratique)
    - Nettoyage/désinfection des locaux et du matériel
    - Marche en avant
  • Les moyens de maîtrise : les Bonnes Pratiques d’Hygiène et de fabrication appliquées à chacune des étapes du petit déjeuner (de la préparation au service) :
    - Réception des produits
    - Stockage
    - Différence entre liaison chaude et liaison froide
    - Remise en température et maintien en température
    - Service
    - Desserte et nettoyage des matériels et des locaux
  • Les exigences réglementaires : les grands axes du « Paquet Hygiène », les grandes lignes du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), les responsabilités face aux organismes officiels de contrôle
  • L’HACCP au quotidien: les auto-contrôles et les enregistrements
  • Traçabilité et gestion documentaire: les auto-contrôles en place dans votre établissement
  • La gestion des non-conformités

 

Inscrivez-vous via le bulletin d'inscription INTER            Inscrivez-vous par mail

 

Vous avez une question ? Contactez-nous !

 

Retour Sommaire - Formations restauration
Retour Accueil - Activités