Médico-légal

Justice.jpgLa Division médico-légale d’Eurofins en France est constituée de 3 sociétés (ChemTox, IFEG et Toxlab) et 4 laboratoires. Elle est spécialisée dans les analyses d’empreintes génétiques, d’empreintes digitales et toxicologiques. Les laboratoires sont missionnés par des magistrats et des officiers de Police Judiciaire dans le cadre d'expertises judiciaires.

Expertise

La division médico-légale compte dix experts reconnus par une Cour d’Appel dont quatre sont agréés par la Cour de Cassation. Avec les autres laboratoires médico-légaux du groupe Eurofins en Europe, c’est la quatrième plus grande organisation européenne dans ce domaine.

Qualité

Outre la renommée et la qualité de nos experts, la division médico-légale s’appuie sur un matériel performant, à la pointe du progrès. Afin de garantir cette qualité, la majorité des analyses est accréditée selon la norme 17025.

Proximité et réactivité

Les laboratoires sont répartis sur le territoire français à Paris, Strasbourg, Nantes et Aix en Provence. Ils sont disponibles en permanence afin de répondre aux urgences des requérants.

 

 

 

 

Dernière mise à jour par: bdqu
Dernière mise à jour: vendredi 4 janvier 2013