Gouvernement d'entreprise

Parallèlement à son objectif de devenir le leader mondial sur le marché de la bio-analyse, Eurofins vise à atteindre les meilleurs standards en matière de gouvernement d'entreprise. En insufflant un fort esprit de leadership et en mettant en place des structures d'organisation efficaces, le Groupe devrait être en mesure d'atteindre cet objectif tout en générant des retours sur capitaux élevés, renforçant ainsi la confiance de nos actionnaires dans l'avenir du Groupe. Eurofins veille à diriger ses activités d'une manière responsable et éthique et a adopté en conséquence un code d'éthique au niveau du Groupe (document disponible en anglais uniquement).

Suite au transfert de son siège social à Luxembourg le 30 mars 2012, Eurofins Scientific prend les mesures nécessaires pour  satisfaire aux recommandations et aux principes généraux de la Bourse du Luxembourg tels que définis dans "Les  dix Principes de gouvernance d'entreprise de la Bourse de Luxembourg" (https://www.bourse.lu/gouvernance-entreprise).

Actuellement, le Groupe vise à satisfaire les meilleures pratiques de gouvernement d'entreprise appliquées au Luxembourg, issues en particulier des " dix Principes de gouvernance d'entreprise de la Bourse de Luxembourg". En tant que société de droit luxembourgeois cotée en France, Eurofins est soumis au contrôle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier, et de l'Autorité des Marchés Financiers en ce qui concerne la directive Abus de marché.

Le Groupe estime qu'une approche basée sur ces principes de gouvernement d'entreprise, appliqués et/ou adaptés dans certains cas permet à la fois d'agir dans une logique entrepreneuriale et de favoriser en même temps l'intérêt des actionnaires à moyen terme. Le Conseil d'administration a la conviction qu'une bonne approche de gouvernement d'entreprise est un facteur clef de succès.

Les activités courantes du Groupe sont supervisées par le Conseil opérationnel.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder aux statuts de la société Eurofins Scientific SE.

Dernière mise à jour par: bdqu
Dernière mise à jour: mardi 25 février 2014