Eurofins remporte un contrat d’externalisation important avec le Groupe danois DLG

9 janvier 2009

Eurofins est heureux d’annoncer que depuis le 1er janvier 2009 le Groupe danois DLG a choisi Eurofins Steins au Danemark pour externaliser ses services d’analyses en laboratoire et une partie de ses contrôles qualité quotidiens. La signature de ce contrat d’externalisation d’une durée de 5 ans et d’un montant de plus de 10 millions d’euros permet au groupe DLG d’accéder au réseau mondial de laboratoires d’Eurofins, de bénéficier des technologies les plus avancées et de l’expertise la plus pointue dans l’ensemble des domaines de l’analyse agro-alimentaire. 

DLG dispose de deux laboratoires bénéficiant de nombreuses années d’expérience dans l’analyse des denrées alimentaires et des aliments pour animaux situés à Odense et Aarhus au Danemark. Ces deux laboratoires emploient 25 personnes (Equivalent Temps Plein) et font désormais partie intégrante du réseau de laboratoires d’Eurofins en Scandinavie. 

Cet accord d’externalisation s’inscrit dans la stratégie d’Eurofins d’être le partenaire stratégique pour l’ensemble des acteurs majeurs de l’industrie agro-alimentaire en aidant ces derniers à garantir la qualité et la sécurité de leurs produits dans les meilleures conditions économiques possibles. 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter www.eurofins.com ou contacter :

Investor Relations                                                           

Tél: +32-2-769 7383                                                      

E-mail: ir@eurofins.com

A propos d’Eurofins:

Eurofins Scientific – un leader global de la bio-analyse

Eurofins Scientific est une société franco-allemande du secteur des sciences de la vie spécialisée dans la prestation de services analytiques pour des clients issus de nombreux secteurs incluant l’industrie pharmaceutique, alimentaire et l’environnement.

Avec un effectif de 7 000 personnes, un réseau de plus de 150 laboratoires répartis dans 29 pays et un portefeuille riche de plus de 25 000 méthodes analytiques permettant de valider la traçabilité, l’authenticité, l’origine, la sécurité, l’identité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe investit afin d’offrir à ses clients des services analytiques de grande qualité, avec des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe Eurofins est le leader mondial sur le marché de l’analyse agro-alimentaire et figure parmi les premiers prestataires globaux sur le marché de l’analyse des produits pharmaceutiques et de l’environnement.  Le Groupe a l’intention de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement de ses technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D ou par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins prévoit de continuer à développer, acquérir et obtenir des licences d’exploitation couvrant la gamme la plus large possible de méthodes analytiques de pointe au service des exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur les bourses de Paris (ISIN FR0000038259) et de Francfort (WKN 910 251). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.LN, Bloomberg ERF FP, ESF, EUFI.DE).

A propos du Groupe DLG

DLG est le plus grand fournisseur de l’agriculture danoise et un acteur majeur dans le nord de l’Allemagne au travers de sa filiale allemande HaGe.

DLG fournit aux agriculteurs des aliments pour animaux, des semences céréalières, des engrais, de la chaux agricole, des produits antiparasitaires agricoles et dirige un groupe de sociétés agro-alimentaires. DLG est une coopérative professionnelle qui regroupe 28 000 agriculteurs danois et possède des filiales dans 27 pays à travers le monde. Le Groupe DLG emploie environ 5 400 employés et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 24,6 milliards de DKK (3,3 milliards d’EUR).

DLG possède ses propres usines de fabrication avec une production annuelle atteignant environ 3,7 millions de tonnes d'aliments composés destinés aux porcs, au bétail, aux volailles, aux chevaux et aux moutons. Le groupe DLG est l’un des plus grands exportateurs danois d’orge de brasserie, de semences céréalières, d’aliments pour animaux, de céréales de boulangerie, de colza et de pois fourragers. Par le biais de filiales, DLG produit également, entre autre, des cultures céréalières et maraîchères.

La Groupe DLG poursuit une stratégie d’internationalisation et vise une position forte sur les marchés de l’Europe de l’Est et de l’Europe du Nord.

Avertissement important : Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.
Dernière mise à jour par: bdqu
Dernière mise à jour: vendredi 4 janvier 2013