Eurofins renforce sa position de leader sur le marché brésilien des services d’analyses

13 avril 2012

Eurofins Scientific, le leader mondial sur les marchés de l’analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques et des analyses environnementales en laboratoire, a renforcé sa position sur le marché brésilien avec l’acquisition d’ALAC, un prestataire de premier plan dans l’Etat de Rio Grande do Sul employant plus de 100 personnes.

L’intégration d’ALAC permettra à Eurofins d’élargir son expertise dans le domaine des analyses physico-chimiques des produits agro-alimentaires et de l’environnement et d’accroître ses capacités analytiques en microbiologie. D'autres compétences dans les domaines de l’analyse de l’air ambiant sur le lieu de travail, des produits de consommation ou encore de l'écotoxicologie viendront également compléter le portefeuille d’analyses d’Eurofins au Brésil.

Fondée en 1991, ALAC occupe déjà une position forte sur le marché des analyses alimentaires et environnementales dans le Sud du pays. En particulier, son portefeuille d’accréditations vient parfaitement compléter les capacités existantes d'Eurofins au Brésil et l'intégration de ces activités devrait permettre de réaliser d'importantes synergies et offrir des opportunités de ventes croisées d’analyses.

M. Gilles Martin, P.-D.G d’Eurofins, a déclaré : « Grâce à cette acquisition, Eurofins prend  le leadership sur le marché brésilien des analyses agro-alimentaires et renforce sa part de marché sur le segment des analyses environnementales. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe visant à consolider les différents marchés sur lesquels il est actif et à y occuper une position de leader ».

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Relations investisseurs                                                   

Tél.:         +32-2-769  7383                                            

E-mail:      ir@eurofins.com    

 

A propos d’Eurofins :

Eurofins – un leader mondial de la bio-analyse

Eurofins Scientific est le leader mondial sur les marchés de l’analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques. Il est également le numéro un mondial dans le domaine des services d’analyses environnementales en laboratoire et figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans les activités de Laboratoire Central, de services génomiques et d’agrosciences.

Avec un effectif de plus de 10 000 personnes, un réseau de plus de 160 laboratoires répartis dans 32 pays et un portefeuille riche de plus de 100 000 méthodes d’analyse permettant de valider la sécurité, l’identité, la traçabilité, l’authenticité, l’origine et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe offre à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe prévoit de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d’analyse.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur la bourse de Paris (ISIN FR0000038259). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF : FP).

Avertissement important : Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion de la Direction d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.
Dernière mise à jour par: bdqu
Dernière mise à jour: vendredi 4 janvier 2013