Eurofins et MWH Global signent un accord d’externalisation stratégique

Bruxelles

Eurofins, (www.eurofins.com) le leader mondial des services d’analyse dans le secteur de l’environnement, annonce qu’il reprend les activités de MWH Laboratoires (MWH Labs), le plus grand laboratoire américain d’analyse de l’eau opérant une gamme complète de services sur un seul site dans le cadre d’un contrat d’externalisation d’une durée de cinq ans avec MWH Global, une société leader dans les domaines du conseil, de l’ingénierie et des services à la construction. La signature de cet accord exclusif de services d’analyses en laboratoire avec MWH, lequel a choisi Eurofins comme partenaire privilégié au plan mondial, entérine une étroite collaboration entre ces deux grands acteurs au bénéfice de leurs clients internationaux.

Implanté en Californie avec un portefeuille de plus de 500 clients aux États-Unis et dans une centaine d’autres pays, MWH Laboratories accroît significativement la position et les capacités analytiques d’Eurofins sur le marché de l’analyse de l’eau. MWH réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions de dollars US avec un effectif de plus de 100 salariés.

Depuis plus de 40 ans, MWH Labs a acquis une solide réputation de leader du secteur de l’analyse de l’eau pour la haute qualité de ses services d’analyse et de contrôle de conformité en répondant aux besoins des municipalités locales, des agences gouvernementales et fédérales, des compagnies des eaux du secteur privé, des sociétés d'ingénierie et de grandes entreprises américaines issues du classement Fortune 500.

Grâce à son engagement en vue de fournir la meilleure qualité de service aux clients et de développer de nouvelles méthodes d’analyse pour la détection de nouveaux contaminants, MWH Labs est devenu un laboratoire de référence pour l’analyse de l'eau potable et des eaux usées avec une large gamme de tests de haute qualité dans la détection des produits de désinfection, de microbiologie, des matières organiques et inorganiques, de l'amiante et de la radioactivité.

Avec plus de 39 ans d'expérience dans le domaine de l’analyse de l’eau, Ed Wilson, directeur du laboratoire MWH Labs, reconnaît l’attrait des clients pour recourir aux meilleures pratiques des grands laboratoires comme Eurofins et Eurofins Lancaster Laboratories, offrant des services de qualité et sur mesure à leurs clients.

« L’objectif premier de MWH Labs est de dépasser les attentes de nos clients en développant des analyses de pointe supérieures aux méthodes d’analyse de l'eau traditionnelles grâce à notre programme de recherche et développement qui permet d’enrichir sans cesse notre offre de services », déclare M. Wilson. « En s’associant au vaste réseau d’Eurofins et en bénéficiant du développement de sa large infrastructure et de ses capacités analytiques, nous sommes en mesure d’élargir sensiblement les services offerts à nos clients, en particulier au plan international ».

Leur intégration dans le Groupe Eurofins permettra à MWH Labs et à ses équipes d’offrir la gamme complète des services analytiques d’Eurofins disponibles à travers son réseau de plus de 170 laboratoires dans le monde. Outre l’élargissement de l’offre de services, cet accord permettra aux deux sociétés de combiner leurs capacités et leurs systèmes informatiques afin d’offrir aux clients un accès simple et rapide pour consulter leurs résultats d’analyses via des sites en ligne sécurisés, accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Eurofins a vocation à offrir la meilleure qualité de services d’analyses de laboratoire et de support technique à ses clients et consacre tous ses efforts en vue de leur apporter le plus haut niveau de technologies d’analyses disponibles sur le marché.

« L’expertise de MWH Labs dans l’analyse de l’eau potable complète le portefeuille technologique d’Eurofins et s’inscrit dans une stratégie permanente visant à intégrer les technologies les plus avancées en vue d’offrir le meilleur niveau de services à nos clients », déclare le Dr. J. Wilson Hershey, Directeur d’Eurofins Lancaster Laboratories aux États-Unis.

A partir du 1er août 2012, MWH Laboratoires sera renommé Eurofins Eaton Analytical.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter www.eurofins.com, www.lancasterlabs.com ou contacter :

Eurofins Lancaster Laboratories
2425 New Holland Pike
Lancaster, PA 17601
Phone : 717-656-2300
E-mail : pha@lancasterlabs.com

Eurofins Relations investisseurs
Tél.: +32-2-766 1620
E-mail: ir@eurofins.com

A propos d’Eurofins :

Eurofins – un leader mondial de la bio-analyse


Eurofins Scientific est le leader mondial sur les marchés de l’analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques. Il est également le numéro un mondial dans le domaine des services d’analyses environnementales en laboratoire et figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans les activités de Laboratoire Central, de services génomiques et d’agrosciences.

Avec un effectif de plus de 12 000 personnes, un réseau de plus de 170 laboratoires répartis dans 32 pays et un portefeuille riche de plus de 100 000 méthodes d’analyse permettant de valider la sécurité, l’identité, la traçabilité, l’authenticité, l’origine et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe offre à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe prévoit de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d’analyse.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur la bourse de Paris (ISIN FR0000038259). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF : FP).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion de la Direction d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire.

Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.
Dernière mise à jour par: bdqu
Dernière mise à jour: vendredi 4 janvier 2013