Que faisons-nous ? >> Les protocoles AS&M >> Concept and Use test

Concept use test : protocole de test de type concept and use qui modélise les logiques de comportement

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Objectifs poursuivis

  • Au niveau du concept : valider l’attractivité du concept par un diagostic complet avant usages : perception des attributs, apport à la marque, performance pack, ...
  • Au niveau produit : évaluer la performance organoleptique du produit, versus concurrence et versus produit habituel et de relier cette performance aux composantes de l’intention d’achat.
  • Au niveau concept / produit : répondre aux problématiques d’ordre marketing comparaison aux attentes, reasons why, adéquation concept et produit, ..., procéder à une réelle évaluation du potentiel après usages.

    Exploitation des données

Les standards d’action portent :

  • Sur les taux d'adhésion et les intentions d’achat.
  • Sur les appréciations globales.
  • Sur les niveaux de ré achat.

Application

Test global de validation de l’ensemble du mix produit : un lancement d’une nouvelle référence, d’un nouveau concept ou d’une optimisation d’une référence actuelle

Méthodologie

1. Phase d’évaluation du concept marketing en ligne. 
Recrutement par la mise en ligne d’un questionnaire concept auprès des internautes appartenant à notre panel. Test d’évaluation des éléments du mix auprès des cas sélectionnés lors de la phase précédente.

2. Phase attributs sensoriels et marketing 
Test en salle de type attributs sensoriels et marketing (questionaire organo + questionaire appréciation packaging), de 120 cas à 240 cas en fonction des cibles 


Ce protocole est un produit original d’Eurofins Marketing Research, permettant de mener une phase d’évaluation sensorielle de type CLT + un test d’adhésion en face à face auprès des mêmes individus.