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Mean drop test

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Objectifs poursuivis

Le Mean drop test est un outil de traitement statistique qui permet de mettre en relation la note d’appréciation globale d’un produit avec ses facteurs explicatifs de type odeur, goût, texture, couleur.

Application

Eurofins Marketing Research utilise deux types de Mean Drop Test, la pertinence de chacun étant fonction du niveau de l’appréciation globale et du niveau atteint par le produit sur les principaux critères d’appréciation : Le mean drop et satisfaction - Le mean drop selon les black points.

Méthodologie

  • Le mean drop test et satisfaction
    Sur l’axe horizontal, nous représentons le % de satisfaits et sur l’axe vertical, le poids de chaque critère dans l’appréciation.
  • Le mean drop test selon les black points
    Il s’agit du principe statistique précédent mais en prenant en compte les insatisfaits. Le but est de faire émerger les actions que l’on doit mettre en oeuvre pour faire passer l’avis des consommateurs insatisfaits vers les satisfaits.

Cette démarche de développement d’outils statistiques illustre parfaitement les réflexions que mène Eurofins Marketing Reseach afin de répondre de manière opérationnelle aux interrogations de ses clients.