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Préférence mapping et usages et attitudes

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Objectifs poursuivis

  • Au niveau produit :

- Déterminer le profil sensoriel de son produit, quantifier ses caractéristiques.

- Mapper l’ensemble de la catégorie et positionner son produit dans l’univers concurrentiel.

- Déterminer les leviers organoleptiques qui permettront de maximiser les préférences.

  • Au niveau marketing :

- Segmenter les préférences, caractériser les groupes de préférence.

- Expliquer ces groupes de préférence par les logiques attitudinales.

Exploitation des données

Profil organoleptique, mapping de la catégorie de produit; projections des ordres de préférence sur la représentation factorielle de l’univers produits.

Application

Connaître sa différence, chercher à séduire de nouvelles cibles consommateurs, chercher à optimiser les qualités d’un produit. Valider si son offre est bien conforme aux attentes, aux attitudes et aux comportements.

Méthodologie

1. Une phase analytique auprès de juges experts (10 personnes entraînées, capable de quantifier les principales variables sensorielles).

2. Une phase évaluation auprès d’au moins 120 consommateurs permettant de projeter les préférences. 

Eurofins Marketing Research assure un standard qualité élevé issu de sa double compétence sensorielle et marketing.