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Test attributs sensoriels et marketing : Performances sensorielles et adéquation aux attributs marketing du produit

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Objectifs poursuivis:

  • Au niveau sensoriel :

    Mesurer la performance sensorielle des recettes pressenties et expliquer les performances sur les axes d'aspect, de texture, d'odeur, de couleur et d'intensité de goût.

  • Au niveau marketing :

    Valider la cohérence entre les intentions marketing et la dimension organoleptique des recettes. 
    Valider et faire des choix entre plusieurs éléments d’exécution packaging. 
    Valider le mix complet en terme d’adhésion et d’achat.

Exploitation des données

Les standards d’action portent sur :

  • Les appréciations globales, l’évaluation de chaque critère organoleptique
  • Les intentions d’achat
  • Les perceptions packaging
  • La mesure de l’adhésion et du pricing

Application

Test permettant de faire un choix parmi plusieurs recettes en reliant ses performances à l’ensemble des attributs marketing.

Méthodologie

Deux phases d’études:

1. Phase évaluation recette en laboratoire : 
Evaluation sensorielle, préférence recettes, perception des caractéristiques produit. 
Mesure de la proximité sensorielle et du positionnement revendiqué.

2. Thématique packaging et performances des pistes, face à face,dans les salles quanti de nos laboratoires :
Perception des pistes packaging - performances. 
Focus sur les différents éléments textuels, ranking, adhésion, intention d’achat.