Eurofins France >> Qualité

Notre politique Qualité

Sidebar Image

La qualité, l'authenticité, la sécurité et la traçabilité des produits, exigées par l'ensemble  des acteurs économiques est unenjeu industriel fondamental pour les entreprises.

La maîtrise et le contrôle de ces exigences imposent la réalisation d'analyses qui doivent présenter toutes les garanties defiabilité, de précision et de rapidité et qui doivent être mises en œuvre par des laboratoires répondant à ces caractéristiques.

Les laboratoires du Groupe Eurofins ont depuis leur création une politique qualité exigeante afin de satisfaire les besoins de leurs clients :

Notre Mission

Apporter à nos clients le meilleur niveau de service dans les domaines de l'analyse et du conseil afin de contribuer à l'amélioration de la santé et du bien-être et à la création d'une valeur ajoutée pour nos clients.

Nos valeurs

  • Satisfaction des clients
  • Qualité de service
  • Valorisation des collaborateurs
  • Intégrité
  • Innovation

Afin de remplir notre mission dans le respect de nos valeurs, nous sommes engagés dans une évolution continue de notre système Qualité. La norme NF EN ISO CEI 17025 constitue la référence constante pour l'amélioration de notre système Qualité.

Dans ce but, nous avons mis en place un Groupe de coordination Qualité animé par l'un des directeurs de société, qui regroupe l'ensemble des Responsables Qualité des divisions Alimentaire et Environnement.Son objectif est d'établir en commun pour ces deux divisions :

  • Une cartographie des processus
  • Un Manuel Qualité France
  • Des procédures générales harmonisées

Chacun des laboratoires concernés par cette démarche a par ailleurs l'objectif de déployer ce système Qualité et la mise en place de Plan Qualité spécifique à leur activité.

Pour atteindre ces objectifs

  • Je demande à l'ensemble des Directeurs de société, Responsables de Business Units et à leurs collaborateurs de tout mettre en œuvre pour déployer le système dans les meilleurs délais et élaborer les plans Qualité de leur propre activité.
  • Je m'engage à ce que chaque Directeur puisse fournir les moyens matériels et humains nécessaires.

Pro-activité, réactivité, fiabilité des analyses et des services associés constituent les éléments majeurs de notre engagement vis à vis de nos clients.

Gilles Martin
Président Directeur Général
Groupe Eurofins