Offres de Stages >> Laboratoires >> Stage - Ingénieur chimiste en R&D authenticité

Stage - Ingénieur chimiste en R&D authenticité

Sidebar Image

Avec plus de 27 000 collaborateurs dans le monde, nous fournissons des prestations d'analyses dans les domaines de l'Environnement, l'Alimentaire et la Pharmacie depuis plus de 25 ans.

A la pointe des derniers développements en biotechnologie, le groupe en forte croissance est un leader mondial dans son domaine d'activités. Notre démarche est de proposer à nos clients des prestations de haute qualité s'appuyant sur des laboratoires totalement optimisés et informatisés.

Dans ce contexte, Eurofins Analytics France propose dans le cadre de son développement R&D Authenticité sur Nantes un Stage Ingénieur chimiste en R&D authenticité

 

Missions


Les analyses non ciblées sont aujourd'hui en développement dans le domaine de la sécurité alimentaire et permettent de mettre en avant des informations jusque-là ignorées par les analyses ciblées. La mise en place de ces analyses nécessite la construction de bases de données ainsi que le traitement de ces données par analyses statistiques. Ces méthodes couplées aux analyses UHPLC-TOF-MS seront utilisées au cours du stage en vue de 'authentification des aliments.

Rattaché(e) au Chef de projet R&D, vous aurez pour missions :

  • La préparation et analyse des échantillons par UHPLC-TOF-MS pour enrichir les bases de données.
  • L'utilisation d'outils de prétraitement des données (XCMS, R).
  • L'utilisation d'outils chimiométriques pour le traitement des données non-ciblées en vue de la mise en place et/ou de l'exploitation de modèles statistiques (Matlab).

 

Profil

Issu(e) d'une formation niveau Master 1 ou 2 en Chimie (Université ou Grande Ecole), vous êtes intéressé(e) par la chimie analytique et par la chimiométrie.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous avez le sens critique. Vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel à mettre en œuvre au sein d'une société internationale. Vous faites preuve d'autonomie et d'une grande capacité d'adaptation.

 

Informations complémentaires

Localisation : Nantes (44)  

Durée : 6 mois

Indemnité : Légale + 50% frais de transport

Type de contrat : Stage conventionné

 

Informations de contact

Merci d’adresser vos candidatures (CV + LM) à : stageseurofinsnantes@eurofins.com