Offres de Stages >> Laboratoires >> Stagiaire Excellence Opérationnelle - Lean Manufacturing

Stagiaire Excellence Opérationnelle - Lean Manufacturing

Sidebar Image

Avec plus de 23 000 collaborateurs dans 39 pays, nous fournissons des prestations d’analyses dans les domaines de l’Environnement, l’Alimentaire et la Pharmacie depuis 25 ans. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance est leader dans ses domaines d’activité. Notre démarche est de proposer à nos clients des prestations de haute qualité s’appuyant sur des laboratoires totalement optimisés et informatisés.

Le laboratoire d’analyses d’eaux de Maxéville (env. 170 collaborateurs) est un acteur majeur du suivi de la qualité des eaux en France, partenaire direct de grands industriels et d’établissements publics tels que les Agences de l’Eau et les Agences Régionales de Santé. Il constitue la clé de voûte du réseau de laboratoires Eurofins Hydrologie France.

 

Missions

L'excellence opérationnelle est un enjeu important du métier du laboratoire et fait partie des piliers essentiels de la politique de développement de notre réseau. Dans un secteur fortement concurrentiel, elle nous permet d'être compétitif tant sur la satisfaction du client (délais et qualités d'analyses) que sur le plan économique.

Dans ce contexte, vous prenez en charge des projets clés d’amélioration continue au sein de notre service Contaminants organiques (env. 40 personnes), qui a vu sa taille doubler en 2016.

  • Optimisation de notre processus de traitement des résultats d’analyse en Chromatographie Gaz : mode de traitement des gammes d’étalonnage, critères de validation, interfaçage avec notre système d’information laboratoire…
  • Détermination d’un processus cible et étude du retour sur investissement d’un passage sur une nouvelle solution logicielle. Mise en place des meilleures pratiques retenues en lien étroit avec nos équipes en France et à l’étranger.
  • Coordination de l’intégration de nos analyseurs en Chromatographie Gaz (env. 30 instruments) dans notre  système de suivi d’activité machine, en liaison avec nos équipes opérationnelles et informatiques.
  • Support méthodologique aux équipes en utilisant les méthodes du Lean et les Outils de la Qualité (VSM, méthodes de résolution de problèmes, animation de la performance, 5S, …)

 

Profil

De formation ingénieur généraliste d'une école du groupe A (X, Mines, Ponts, Centrale...), vous aimez relever des challenges ambitieux en vous montrant dynamique, organisé et moteur dans vos missions. Votre relationnel est un point fort et vous savez travailler avec les équipes opérationnelles dans un réel esprit de service.

De bonnes notions de chimie analytique et la maîtrise des principaux outils d’amélioration continue (OEE, Ishikawa, 5S, PDCA…) seront des plus très appréciés.

 

Informations complémentaires

Stage d’une durée de 6 mois.

Maxéville (54) près de Nancy – Déplacements possibles sur les autres sites Eurofins en Europe.

 

Informations de contact

Si cette offre vous intéresse, merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : BaptisteLechat@eurofins.com