Offres d'Emplois >> Administratif - Finance >> Environnement - Responsable Ressources Humaines Sites (H/F)

Environnement - Responsable Ressources Humaines Sites (H/F)

Sidebar Image

Avec plus de 23 000 collaborateurs dans 39 pays, Eurofins est le leader mondial dans le domaine des prestations analytiques de la Pharmacie, de l'Alimentation et de l'Environnement.

A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance (1950 M€ en 2015) propose une gamme complète de services et un savoir-faire inégalé dans ses différents domaines d'activités.

Notre engagement nous pousse à proposer à nos clients des prestations de haute qualité s'appuyant sur des laboratoires totalement industrialisés et informatisés.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Ressources Humaines Sites (H/F) basé(e) sur notre site de Douai.

 

Missions

En tant que Responsable des Ressources Humaines Sites, vous mettez en pratique la politique des Ressources Humaines définie par la Direction Générale.

En contact permanent avec les managers, vous assurez tout ou partie du développement et de la gestion administrative des Ressources Humaines pour une population donnée (multi-sites).

Vous intervenez dans le champ des relations sociales et de la législation sociale, du contrôle de gestion sociale et du développement des Ressources Humaines. Vous menez à bien les Ressources Humaines sur votre périmètre.

Vous serez ainsi amené(e) à :

  • Conseiller et accompagner les managers au quotidien,
  • Répondre aux demandes des opérationnels sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération...) et les aider à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques,
  • Etre l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour des questions ou d'éventuels litiges émanant de salariés ou de managers,
  • Gérer les procédures disciplinaires et de rupture du contrat de travail,
  • Superviser le suivi administratif des salariés et veiller à la transmission des éléments variables de paie et des provisions RH dans les délais impartis,
  • Co-animer, animer et assurer la bonne tenue des réunions IRP,
  • Etre le garant du respect de la règlementation en matière de droit du travail.

 

Profil

  • De formation Master RH, ESC ou Université, vous possédez une expérience de quelques années sur un poste de RRH en milieu industriel. Vous avez ainsi pu développer une réelle polyvalence dans la gestion opérationnelle des RH, dont les aspects sociaux et réglementaires (gestion annualisée des temps de travail,…).
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre contact, votre goût du terrain, votre autonomie, votre force de proposition et votre capacité d'adaptation.
  • Vous aimez relever des challenges ambitieux.

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante: jobsenvironnementfr@eurofins.com