Offres d'Emplois >> Information (SI) >> Business Analyst – Systèmes d’informations du laboratoire

Business Analyst – Systèmes d’informations du laboratoire

Sidebar Image

Avec plus de 27 000 collaborateurs dans 39 pays, nous fournissons des prestations d'analyses dans les domaines de l'Environnement, l'Alimentaire et la Pharmacie depuis plus de 25 ans. 

A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance est leader dans ses domaines d'activités.

Notre démarche est de proposer à nos clients des prestations de haute qualité s'appuyant sur des laboratoires totalement optimisés et informatisés.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des :  Business Analyst - Systèmes d'informations du laboratoire (H/F)

 

Missions

  • Agit en tant qu'expert fonctionnel pour rassembler, discuter et valider les demandes business.

  • Traduit les demandes business en spécifications produits et amène un jugement détaillé sur la complexité du business afin de promouvoir une simplification.

  • Est responsable de la communication et coopération entre le business et l'IT.

  • Contribue à l'harmonisation des concepts ainsi qu'à la simplification, l'optimisation et la convergence des processus.

  • Suscite et discute les demandes du business avec les utilisateurs clefs, les responsables de production et les directeurs de laboratoires.

  • Modélise les demandes en demandes unitaires (unités de travail pour l'équipe de développement) avec les outils appropriés.

  • Utilise les techniques visant à réduire les différences entre ce que veut le Business Analyst et ce que comprend le développeur : ATDD (Acceptance Test Driven development) ou BDD (Behaviour Driven Development.)

  • Valide et qualifie les nouveaux systèmes / fonctionnalités.

  • Rédige la documentation des bonnes pratiques et forme les utilisateurs clefs.

  • Assure le support niveau 1 et 2 durant la phase de déploiement et le support niveau 3 pendant la phase d'opérations.

  • Audite et révise l'utilisation des nouveaux systèmes afin de garantir la mise en place des bonnes pratiques.

  • Pour les demandes business qui couvrent plusieurs applications EurIS (ComLIMS, EOL, eLIMS, CRM), appuie le chef de projet dans l'évaluation des impacts des changements demandés et dans la décomposition des demandes.

 

Profil

De préférence de formation ingénieur généraliste d'une école du groupe A (X, Mines, Ponts, Centrale, Supélec...), vous êtes attiré(e) par les systèmes d'Information et leur application concrète dans un contexte business opérationnel.

Vous êtes un(e) véritable candidat(e) de terrain, mais souhaitez aussi mettre à profit vos capacités d'analyse, votre volonté de concevoir des solutions innovantes et adaptées au business.

La gestion au quotidien de la relation avec le business et la variété des projets dont vous aurez la charge nécessite une bonne organisation personnelle, une grande autonomie et une volonté de construire une compétence solide autour des métiers du laboratoire.

Enfin, le poste de « Business Analyst - Systèmes d'information du laboratoire » est une véritable porte ouverte sur la dimension internationale du groupe Eurofins, en constante évolution

Anglais parlé et écrit.

Compétences particulières : Connaissance des bases de données SQL, Approche processus, Management de projet

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous adresser votre dossier (lettre de motivation, CV, prétentions salariales) en précisant la référence à Celinevanhaute@eurofins.com