Offres d'Emplois >> Laboratoire - Production >> Environnement - Ingénieur Projets Analyses Radioactivité

Environnement - Ingénieur Projets Analyses Radioactivité (H/F)

Sidebar Image

Avec plus de 25 000 collaborateurs dans 39 pays, Eurofins est le leader mondial dans le domaine des prestations analytiques de la Pharmacie, de l'Alimentation et de l'Environnement

A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance (1950 M€ en 2015) propose une gamme complète de services et un savoir-faire inégalé dans ses différents domaines d'activités.

Notre engagement nous pousse à proposer à nos clients des prestations de haute qualité s'appuyant sur des laboratoires totalement industrialisés et  informatisés. 

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Ingénieur Projets Radioactivité (H/F) pour notre laboratoire d'Expertises Environnementales de Maxéville (54).

 

Missions

 

Dans le cadre du suivi radiologique dans l'environnement, le laboratoire de Maxéville possède une expérience confirmée dans le contrôle sanitaire en radioactivité. Nous réalisons des analyses de radionucléides naturels ou artificiels - alpha, bêta, gamma - et proposons une gamme complète d'analyses des effluents hospitaliers.

 

Après une formation à nos méthodes et nos outils, vous intervenez sur la fiabilisation et l’optimisation de nos outils de production analytique.

 

Vous serez ainsi amené(e) à :

  • Analyser et définir les axes de progression du laboratoire sur l’ensemble du processus (de l’enregistrement des échantillons au rendu des résultats),

  • Implémenter les indicateurs opérationnels fiables et adaptés,

  • Impulser et piloter les projets d’amélioration.

  

 

Profil 

 

Vous considérez ce poste comme un entrée dans un réseau, qui vous permettra par la suite d’évoluer en France ou à l’international en prenant pour responsabilité la direction opérationnelle de l’une de nos Business Units.

 

Vous êtes ingénieur généraliste d'une école du groupe A (X, Mines, Ponts, Centrale...), ou ingénieur issu(e) d’une formation scientifique orientée en radioprotection/nucléaire ou ingénieur chimiste.

 

Reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse, vous pourrez réussir dans ce poste évolutif grâce à votre goût du travail bien fait et à votre capacité à gérer des projets.

Vous êtes rigoureux(se) et possédez un grand sens pratique. Autonome, vous faites preuve d’une grande organisation et êtes un(e) excellent(e) communicant(e).

 

 

 

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante: jobsenvironnementfr@eurofins.com