Offres d'Emplois >> Laboratoire - Production >> Responsable d'Etudes Sensorielles

Responsable d'Etudes Sensorielles

Sidebar Image

Avec plus de 25 000 collaborateurs dans 39 pays, Eurofins est un groupe international de laboratoires de premier plan. Les laboratoires du groupe proposent une gamme de tests sans équivalent sur le marché des analyses destinée aux secteurs de l’alimentaire, de l’environnement et de la pharmacie.

EUROFINS MARKETING RESEARCH est un institut d’études marketing et sensorielles, filiale du groupe, centre de compétence en Consumer Science et Consumer Insight du groupe Eurofins. En France, il dispose de 3 centres de test (Paris, Nantes, Aix-Marseille), plus de 100 cabines, plus 4000 études réalisées par an, tous les sites équipés de salle quali, quanti.

Le positionnement d’EUROFINS MARKETING RESEARCH s’appuie sur la mise en œuvre des méthodologies innovantes reliant protocoles marketing et sensoriels. Cette originalité dans le marché des études permet à Eurofins Marketing Research de répondre aux problématique R&D et marketing de ses clients et assurer une croissance de son CA de plus de 10% par ans depuis 2010.

Actuellement leader sur le marché du Food et du Retail EUROFINS MARKETING RESEARCH, recherche pour accompagner son développement stratégique un(e) Chargé(e) d'études Sensorielles basé(e) entre Aix en provence et Marseille.

 

Missions

  • Mettre en œuvre les études consommateurs pour le compte d’un client de la grande distribution : Conseiller le client, établir les devis, planifier les études en collaboration avec les services techniques et ce sur trois laboratoires majeurs, intégrer les éléments pour assurer la traçabilité de l’analyse dans nos outils de travail, gérer les protocoles internes, réaliser les traitements statistiques et le rendu des résultats.
  • Assurer le développement du compte (relationnel, chiffre d’affaire, bilan régulier au manager) et maîtriser la satisfaction de votre client,
  • Collaborer avec les autres responsable d’études gérant également ce compte.

 

Profil

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome. Vous savez gérer sans stress des pics d’activités. Vous disposez, de qualités rédactionnelles, d’aptitudes relationnelles et avez le sens du client. Vous bénéficiez d’expériences en analyse sensorielle (études consommateurs impérativement) sur les produits alimentaires.

Formation initiale : Niveau Ingénieur spécialisé en analyse sensorielle.

Connaissance souhaité : FIZZ réseau acquisition et traitement. Traitement statistique sur Excel STAT.

 

Informations complémentaires

  • Contrat : CDI
  • Statut : Cadre
  • Salaire mensuel brut : 2000 à 2200 euros bruts par mois selon expérience 
  • Prime annuelle sur Objectif
  • Intéressement
  • Mutuelle
  • Tickets restaurants

Envoyer CV + LM à Careersfrance@eurofins.com