JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
archived_jobs >> Managers >> Directeur(rice) des études Marketing

Directeur(rice) des études Marketing

Sidebar Image

Avec plus de 28 000 collaborateurs et un réseau de 310 laboratoires répartis dans 39 pays, Eurofins Scientific est un groupe international de laboratoires de premier plan. Les laboratoires proposent une gamme de tests sans équivalent sur le marché des analyses destinée aux secteurs de l’alimentaire, de l’environnement et de la pharmacie.

EUROFINS MARKETING RESEARCH est un institut d’études marketing et sensorielles, centre de compétence en Consumer Science et Consumer Insight du groupe Eurofins. En France, il dispose de 3 centres de tests (Paris, Nantes, Aix-en-Provence), de plus de 70 collaborateurs, et réalise plus 4 000 études par an.

Le positionnement d’EUROFINS MARKETING RESEARCH s’appuie sur la mise en œuvre de méthodologies innovantes reliant protocoles marketing et sensoriels. Cette originalité dans le marché des études permet à Eurofins Marketing Research de répondre aux problématiques R&D et marketing de ses clients et d’assurer une croissance de son CA de plus de 10% par ans depuis 2010.

Actuellement leader sur le marché du Food et du Retail EUROFINS MARKETING RESEARCH, recherche pour accompagner son développement stratégique : un(e) Directeur(rice) des Etudes Marketing

 

Principales missions

  • Concevoir les protocoles d’études qualitatives et quantitatives
  • Gérer la production des études qualitatives et quantitatives avec les équipes dédiées
  • Encadrer le service Etudes Marketing (équipe de 4 personnes)
  • Contribuer au développement d’Eurofins Marketing Research en soutenant techniquement les prospections des Projects Manager

 

Aspects techniques

  1. Rédaction des propositions commerciales, conception du design des protocoles des études qualitatives, quantitatives et des études senso-marketing
  2. Production des études qualitatives et quantitative:

  • Mise en place des études
  • Rédaction de la trame, participation à la rédaction des screeners et des questionnaires

  • Participation aux animations

  • Organisation des retranscriptions et des mises à plat

  • Analyse, synthèses et recommandations

  • Conception des rapports

  • Rédaction des synthèses et recommandations

  • Présentations des études chez les clients

 

Aspect commercial

  • Développement commercial des comptes clients qui lui sont confiés : élargissement de l’offre EMR auprès de clients confiés et gestion des briefs entrants
  • Soutien technique sur les prospections réalisées par les Project Managers

 

Aspect Expertise

  • Collaboration avec le Directeur Méthodologie et développement pour la création de nouvelles méthodologie
  • Participation aux réunions de Méthodologie et Communication

 

Profil

Vous êtes dynamique, motivé(e), rigoureux(se), avec un esprit de synthèse, de grandes qualités rédactionnelles, un réel potentiel en matière d’analyse et de recommandation et une volonté de mettre en avant vos aptitudes managériales au service d’une structure en développement rapide.

De formation Ecoles de commerce (HEC, ESSEC, EM Lyon,...) ou Master Chargée d'Etudes

Formation complémentaire : 3ème cycle marketing pour les non spécialistes du marketing

Bilingue Anglais

 

Expérience souhaitée :

Le ou la candidat(e) devra justifier :

  1. d’une expérience en tant que Senior dans les études consommateurs (qualitatives et quantitatives)

  2. d’une expérience des logiques des services "consumer insights" soit en institut, soit chez un annonceur

  3. d’une aptitude à l’encadrement de petites équipes

Une expérience significative en institut d’études d’au moins 3 ans sur le même type de fonction est un pré-requis.

 

 

Envoyer votre LM + CV + Prétentions salariales à: careersfrance@eurofins.com