Offres d'Emplois >> Managers >> Environnement - Business Unit Manager (Bordeaux)

Business Unit Manager (Bordeaux)

Sidebar Image

Avec plus de 28 000 collaborateurs dans 39 pays, Eurofins est le leader mondial de la bio-analyse, en particulier pour les secteurs de la Pharmacie, de l'Alimentation, du Diagnostic clinique et de l'Environnement.

A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance (2 milliards d’euros en 2015, 2,5 milliards en 2016, objectif de 4 milliards en 2020) propose une gamme complète de services et un savoir-faire inégalé dans ses différents domaines d'activités.

Nous recherchons actuellement, pour notre branche « Environnement », un/une Business Unit Manager.

Rattaché(e) au Responsable de notre activité « Amiante », vous prendrez en charge une jeune entité (création début 2016) en plein développement, dont la vocation est de réaliser les prélèvements d’échantillons potentiellement amiantés, destinés à être ensuite analysés. Votre objectif sera d’en assurer le développement (tant techniquement que commercialement) et la pérennisation. Plus précisément, vous assurerez les missions suivantes :

 

  • Développer commercialement la zone de proximité avec l’appui d’une chargée d’affaires,
  • Optimiser l’organisation (mise en place d’indicateurs, lean, amélioration Qualité / Coûts / Délais, optimisation du système d’information…)
  • Animer, encadrer et motiver l’équipe technique et commerciale (7 personnes à date, objectif de 20 personnes à 18 mois) sous votre responsabilité,
  • Maintenir les accréditations et les agréments pour l’établissement,
  • Mettre en œuvre les actions de formation nécessaires (habilitations, développement des compétences…) afin de s’assurer que le personnel ait les compétences requises et les conserve sur la durée,
  • Veiller au respect de la réglementation en matière de droit du travail, de gestion du personnel, de conditions d’hygiène et de sécurité et aux procédures internes en vigueur,
  • Veiller à ce que les installations et matériels soient fiables en permanence, capable d’assurer la qualité exigée et de répondre à d’éventuelles fluctuations d’activité,
  • Veiller au respect des objectifs et à la productivité des équipes,
  • Etablir et piloter les budgets, et mettre en œuvre les actions de terrain nécessaires à l’obtention des résultats attendus

De formation bac + 5 de type ingénieur, vous justifiez d’au moins 4 ans d’expérience en management d’équipe, typiquement sur des fonctions de production ou de gestion d’un petit centre de profit, ce qui vous a permis de développer un vrai leadership. Vous souhaitez vous confronter à une expérience fortement entrepreneuriale de développement d’une start-up. La connaissance du secteur du BTP, auquel appartiennent beaucoup de nos clients, serait un plus, sans être absolument nécessaire.

 

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante: jobsenvironnementfr@eurofins.com en indiquant la référence "BUMA Bordeaux"