Offres d'Emplois >> Managers >> Responsable du Service Clients

Responsable du Service Clients

Sidebar Image

Avec plus de 25 000 collaborateurs dans 39 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyse aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance, leader dans son domaine d'activité, est cotée à la Bourse de Paris. Pour assister notre croissance continue, nous recrutons pour le laboratoire de Microbiologie basé à Nantes   :

Un / Une Responsable du Service Clients

Basé à Nantes, vous avez pour mission de piloter la relation clients d’ELMO (150 personnes, 15m€ CA). A la tête d’une équipe d’une dizaine de personnes, vous coordonnez les interactions entrantes et sortantes avec les clients dans un souci constant de service et d’optimisation de nos coûts.

Vous avez en charge l’organisation et le pilotage des équipes placées sous votre responsabilité, l’accompagnement des équipe commerciales dans la vente des produits et services ELMO, la gestion des demandes clients, et l’évaluation constante de la satisfaction des clients les plus critiques. Vous êtes évalué-e sur des objectifs de croissance (croissance du CA des clients existants), de satisfaction clients (taux de réclamation et mesures de satisfaction) et des coûts relatifs à votre périmètre (indicateurs de productivité). Vous êtes un acteur proactif dans le développement et le déploiement d’outils et de procédures permettant d’atteindre vos objectifs.

Membre du comité de direction de la Business Unit, vous êtes garant de notre image de marque et incarnez ELMO auprès de vos interlocuteurs internes et externes.

 

Profil:

  • Formation intiale : Grande école de commerce ou d’ingénieur

  • Connaissances / Compétences :

    • Management d’équipe
    • Des connaissances en microbiologie et/ou de l’industrie agro-alimentaire seraient un plus
    • Outils de mesure de satisfaction clients
    • Méthodes d’analyses de causes, de résolutions de problème
    • Anglais courant impératif
    • La connaissance du réseau et des modes de fonctionnement Eurofins seraient un plus
    • Expérience souhaitée : 3 à 10 ans

Vous êtes rigoureux, enthousiaste et doté d’un véritable sens du service. Vos capacités d’analyse, de synthèse et d’expression vous dotent d’une force de conviction au-dessus de la moyenne. Vous souhaitez mettre votre professionnalisme et vos aptitudes au service d’un groupe moderne en développement rapide.

Merci d'adresser votre CV, lettre de motivation à Careersfrance@eurofins.com