Actualités >> Actualités >> «Nourri sans OGM », « Sans OGM » – Eurofins reconnu par l’association allemande VLOG

« Sans OGM » en Allemagne – Eurofins Biologie Moléculaire France reconnu par VLOG

Sidebar Image

En Allemagne, l’étiquetage des produits « sans OGM» ou «nourri sans OGM» est géré par un label unifié : « Ohne Gentechnik » (« Sans Génie Génétique »). Ce label est administré par l’association VLOG (Verband Lebensmittel Ohne Gentechnik) ; il assure au consommateur une traçabilité des produits et une absence d’OGM – dans les limites des critères définis – dans les produits de l’alimentation humaine comme dans l’alimentation des animaux.

Actuellement plus de 2 500 produits alimentaires peuvent porter ce label : la viande, les produits laitiers, les œufs, le miel, les céréales, les pâtes, les fruits et légumes, les jus de fruits avec des exigences depuis le lieu de production (exploitations agricoles) jusqu’à la transformation sans oublier les étapes de logistique ou d’alimentation animale.

Ce 20 septembre 2019, Le laboratoire nantais Eurofins Biologie Moléculaire France vient d’être reconnu compétent par VLOG pour l’émission de rapports d’analyse conformes aux exigences de l’association. Le laboratoire s’appuie notamment sur son expertise développée depuis plus de 15 ans dans le domaine des analyses OGM (et déjà reconnue depuis plusieurs années par le référentiel français Oqualim), ainsi que sur celle du réseau Eurofins présent en Allemagne.

Cette offre pourra fortement bénéficier à nos clients exportant des produits en Allemagne, tout en gardant la proximité d’un service géré localement.

Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur Eurofins habituel ou BioMolNantes@eurofins.com