Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 52 - Octobre 2016 >> Analyses nutritionnelles / INCO

Des analyses nutritionnelles en moins de 7 jours pour se conformer au règlement INCO

Sidebar Image

Nous arrivons très prochainement à l’échéance pour la mise à jour de la déclaration nutritionnelle. Celle-ci est rendue obligatoire à compter du 13 décembre 2016 par le règlement de l’Union Européenne, n°1169/2011. Ce règlement publié au Journal Officiel de l'Union Européenne le 22 novembre 2011, dit « INCO », concerne l’information du consommateur sur les denrées alimentaires. Celle-ci notamment ne doit pas induire le consommateur en erreur. Le Règlement INCO actualise et précise dans ce but l'étiquetage des denrées alimentaires commercialisées dans l'Union Européenne.

Les règles définies dans le règlement INCO s'appliquent à tous les opérateurs du secteur alimentaire et à toutes les denrées alimentaires vendues au consommateur final. Cependant, de nombreuses prescriptions ne concernent que les produits préemballés.

Eurofins peut vous accompagner dans cette dernière ligne droite pour vous permettre d’être en conformité avec la réglementation.

  • Eurofins Consulting propose des travaux de vérification et de validation d'étiquetages distribués dans plus de 30 pays.
  • Le laboratoire d’analyses nutritionnelles Eurofins de Nantes vous propose :
    • Des packs analytiques répondant directement aux attentes du règlement n°1169/2011 ;
    • Un résumé nutritionnel sur le rapport d’analyse, afin de simplifier la lecture des résultats et vous permettre de reporter rapidement les informations d’étiquetages (gratuit, mis à disposition sur demande avec les résultats des analyses) ;
    • Des méthodes analytiques adaptées à votre produit et réalisées sous accréditation ;
    • Des délais performants (délai moyen de 6 jours calendaires).

Une équipe d’experts et une équipe commerciale sont à votre écoute pour répondre à vos demandes.

Contact : pour le conseil Consulting@eurofins.com ; pour les analyses AsmNantesNutrition@eurofins.com

Revenir au sommaire du Focus Agroalimentaire 52 - Octobre 2016