Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 59 - Janvier 2019 >> Eurofins Specht

Le Centre de Compétence Pesticides d’Eurofins se structure en 3 laboratoires spécialisés

Sidebar Image

Analyse de contaminantsA partir du 14 Janvier 2019, le Centre de Compétences du Groupe Eurofins pour l’analyse de pesticides, Eurofins Dr Specht, situé à Hambourg en Allemagne, se structure en 3 laboratoires plus petits et autonomes, afin de servir ses clients de manière encore plus efficace et pertinente. Les effets bénéfiques pour nos clients de cette nouvelle organisation sont :

  • une spécialisation de chacun des nouveaux laboratoires dans l’analyse et l’expertise d’un type de produit agroalimentaire donné (ex : BabyFood, Herbes et épices, …)
  • une capacité d’adaptation, d’innovation et de réactivité plus importante

La maîtrise des résidus phytosanitaires dans vos productions ou vos matières premières est essentielle tant pour la santé du consommateur final que pour votre image de marque. Par ailleurs, l’Union Européenne, soucieuse de la santé publique, impose des Limites Maximales de Résidus phytosanitaires (LMR) dans les produits alimentaires.

Le groupe de laboratoires Eurofins a beaucoup investi pour répondre à ces exigences. Grâce à des méthodes accréditées et performantes, nous sommes en mesure de rendre des résultats fiables, avec les limites de quantifica­tion validées en accord avec les différents référentiels (babyfood, agriculture biologique …) et cela dans des délais courts.

Pour toute information complémentaire vous pouvez joindre directement nos spécialistes : ContaminantsEAF@eurofins.com

Retour au sommaire du Focus Agroalimentaire n°59