Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 59 - Janvier 2019 >> Nutrition animale

Risques microbiologiques et nutrition animale

Sidebar Image

Main tenant une boite de petriAfin de garantir la sécurité sanitaire de vos produits, les laboratoires Eurofins microbiologie vous aident dans la mise en place des analyses microbiologiques nécessaires à votre plan de surveillance établi dans le cadre de l’application des recommandations Guides de bonnes pratiques et de votre démarche d’analyses des dangers de type HACCP.

Expert en microbiologie alimentaire, nous vous proposons:

  • Une offre complète : détection, sérotypage et caractérisation des Salmonella spp, dénombrement des entérobactéries, anaréobies sulfito-réducteurs, Clostridium perfringens, Bacillus cereus, Listeria monocytogenes et moisissures
  • Des analyses adaptées à vos matrices : matières premières (tourteaux, céréales), aliments (farines, granulés, aliments garantis sans Salmonelle) ou filière concernée (aliments pour volailles reproductrices, pour volailles de chair, pour porcs…)

Thomas Charrier, Directeur R&D Eurofins Microbiologie, interviendra d’ailleurs au symposium annuel Tecaliman « La biosécurité dans nos métiers : Jusqu’où aller ? » du 26 mars prochain à Nantes. Il fera une présentation et répondra à vos questions sur le  thème « Nutrition Animale : solutions analytiques actuelles et futures pour la maîtrise des risques des germes pathogènes».

Par ailleurs, riche de ses deux laboratoires vétérinaires agréés par le Ministère de l’Agriculture, Eurofins met à profit son expertise en microbiologie, immunosérologie, parasitologie et biologie moléculaire pour répondre à tous vos besoins en Santé Animale : 

  • Plans de contrôle des salmonelloses aviaires
  • Diagnostic sanitaire (élevages bovins, ovins, caprins et porcins)
  • Analyses réglementaires accréditées pour l’exportation d’animaux

Pour plus d’informations, contactez votre interlocuteur Eurofins habituel ou AgroalimentaireFR@eurofins.com

Retour au sommaire du Focus Agroalimentaire n°59