Newsletter Agroalimentaire France >> Focus Agroalimentaire 59 - Janvier 2019 >> SIVAL

Eurofins présent au SIVAL 2019, le salon des productions végétales

Sidebar Image

logo SIVAL

Le SIVAL est devenu progressivement l’événement incontournable pour la filière des productions végétales spécialisées en France. Lors l’édition 2019, du 15 au 17 janvier à Angers, les équipes techniques et commerciales d’Eurofins sont présentes. Ils rencontrent et échangent de manière approfondie avec de nombreux acteurs de ces filières afin d'appréhender ensemble leurs besoins et d'identifier les solutions les plus pertinentes pour une gestion optimale de leur activité.

Dans le cadre de cet événement, Eurofins présente ses nouvelles solutions venues compléter récemment son offre historique (contaminants, analyse variétale, microbiologie et nutrition) comme par exemple :

Les analyses sanitaires sur les semences : test spécifique de détection d’un virus de la tomate, nouvellement identifié, de la famille des Tobamovirus (TBRFV) développé par le laboratoire Eurofins Laboratoire de Pathologie Végétale de Loos en Gohelle.

  • La surveillance des cultures potagères (mettre un lien interactif vers le flyer concerné) : mise en place du diagnostic « DNA Multiscan », un screening rapide semi-quantitatif des principaux pathogènes des cultures potagères. Il détecte et quantifie les pathogènes parmi une liste de 50 champignons et 10 bactéries (Phytophtora, Fusarium, Pythium, etc…). Cette innovation a été nominée au concours Sival Innovation dans la catégorie Intrants, Protection des cultures, fertilisation et substrats.

Très impliqué historiquement dans les filières de productions végétales spécialisées, Eurofins mutualise ses expertises pour accompagner les professionnels face aux nouveaux enjeux du marché : nouvelles attentes des consommateurs, innovation variétale, gains de performance, nouveaux agresseurs, sécurité sanitaire. Cette démarche s’appuie sur la combinaison unique des expertises des laboratoires spécialisés en agronomie, biologie moléculaire, contaminants, microbiologie et pathologie végétale. Elle donne accès à un large panel d’analyses et de services spécifiquement adapté à la filière.

Contact : PoleAgriculture@eurofins.com

Retour au sommaire du Focus Agroalimentaire n°59