Agroalimentaire >> Innovation >> Partenariat EIT Food

Partenariat EIT Food

Sidebar Image

Logo EIT Food

 

 

 

EIT Food est une initiative européenne de premier plan en matière d’alimentation, visant à rendre le système alimentaire plus durable, sain et digne de confiance.

Ce consortium est composé d'acteurs majeurs de l'ensemble de la chaîne de valeur alimentaire mais également de startups, de centres de recherche, d'universités dans toute l'Europe.

Cette collaboration très axée consommateur permet de stimuler l’innovation et le développement de talents. L’objectif de EIT Food est en effet de développer un secteur alimentaire hautement qualifié, qui collabore avec les consommateurs pour développer de nouveaux produits, des services et de nouvelles technologies afin de créer un secteur de l’agroalimentaire efficace et pérenne qui soutient une économie durable.

Eurofins se mobilise dans ce partenariat européen afin de contribuer au développement de solutions et services pour améliorer la sécurité, la traçabilité et l'intégrité alimentaires, d’accélérer l’innovation, de créer des emplois et d’accroître la compétitivité de l’Europe pour offrir un mode de vie plus sain et durable à tous les citoyens européens.