Actualités et Médias >> Actualités >> Dons caritatifs à l'occasion des 30 ans d'Eurofins

Dons caritatifs à l'occasion des 30 ans d'Eurofins

Sidebar Image

A l’occasion de ses 30 ans, et au nom de ses 30 000 collaborateurs, Eurofins partage les fruits de son succès avec ceux qui en ont besoin, en donnant 1 million d’euros répartis entre 40 organisations caritatives dans le monde. Eurofins en France, a choisi de soutenir la Fondation Gustave Roussy et le Projet Mini Lab de Médecins Sans Frontières.

Toutes les organisations caritatives sélectionnées par nos collaborateurs s’inscrivent dans la mission d’Eurofins de « contribuer à un monde plus sûr et plus sain pour tous » dans cinq domaines : l’amélioration de la santé, la protection de l’environnement, la recherche d’une meilleure nutrition, l’entreprenariat social et le soutien aux communautés locales dans le monde.

 

« Il n’y a pas de meilleure façon pour Eurofins de célébrer ses 30 ans qu’en partageant les résultats de son succès avec des organisations et initiatives qui œuvrent pour la préservation de l’environnement, pour l’amélioration de la santé et de la sécurité de tous à l’échelle mondiale, et pour le soutien aux moins privilégiés.» Gilles Martin, PDG d’Eurofins Scientific

 

Fondation Gustave Roussy Premier centre européen de lutte contre le cancer, Gustave Roussy est un centre de soins, de recherche et d'enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer. Gustave Roussy place l'innovation au cœur d'une révolution humaine, scientifique et technologique pour combattre le cancer. Expert des cancers rares et des tumeurs complexes, l'Institut prend en charge tous les cancers, à tous les âges de la vie. L'Institut propose à ses patients une prise en charge personnalisée qui allie innovation et humanité, où sont pris en compte le soin mais aussi la qualité de vie physique, psychologique et sociale.
Medecins sans frontieres 700 000 personnes décèdent chaque année d'une infection qui n'a pas pu être traitée. En cause, des bactéries résistantes aux antibiotiques et un manque d'outils diagnostiques. MSF a donc décidé de développer un laboratoire classique, mais adapté aux conditions d'interventions de notre ONG. Ce Mini Lab devra donc répondre à un cahier des charges précis : être tropicalisé (résister à la chaleur et à l'humidité), être simple d'utilisation, robuste, peu emcombrant, bon marché et facile à transporter.

 

Pour connaître la liste de toutes les organisations caritatives soutenues, cliquez ici

 

Bien évidemment, rien de tout cela n’aurait été possible sans la contribution de tous les collaborateurs Eurofins dans le monde, non seulement pour leur aide à bâtir une entreprise capable de soutenir tant de bonnes causes, mais aussi pour leur enthousiasme et leur engagement en tant que bénévoles et collecteurs de fonds. Nous sommes fiers de nos collaborateurs et nous les remercions grandement pour tout ce qu’ils font pour rendre notre monde meilleur.

 

Charities donations