Actualités >> Actualités >> Eurofins, partenaire de la 1ère station d'épuration productrice de biogaz

Eurofins, partenaire de la 1ère station d'épuration productrice de biogaz

Sidebar Image

  


Eurofins, partenaire de la première station d'épuration productrice de biogaz en France, était présent à son inauguration par la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal, le 8 septembre 2015.


La station d'épuration de Strasbourg fait figure de pionnière en France, puisque le biogaz produit à partir des boues d'épuration est désormais transformé en gaz "vert", le biométhane, puis injecté dans le réseau de gaz naturel. Avec une capacité de production annuelle de 1,6 millions de m3 de biométhane, l'installation permettra de répondre aux besoins en gaz de 5000 logements BBC (Bâtiment de Basse Consommation).
   

 


Dans le projet Biovalsan, Eurofins est responsable de la définition des protocoles de prélèvement et d'analyse microbiologiques.

Pour connaître les prestations d'Eurofins en microbiologie spécialisée, rendez-vous sur la page dédiée en cliquant sur l'image ci-contre.

 
   

Pour en savoir plus sur le projet Biovalsan,  téléchargez la plaquette de présentation en cliquant sur l'image ci-contre.

Ou rendez-vous sur http://biovalsan.eu/