Actualites et Medias >> Actualites >> 2014 : Nouvelles Perspectives pour le réseau Hydrologie France d'Eurofins

2014 : Nouvelles Perspectives pour le réseau Hydrologie France d'Eurofins

Sidebar Image

Madame, Monsieur, Chers Clients,

Nous souhaitons profiter de cette nouvelle année pour vous présenter les perspectives de notre réseau Hydrologie pour 2014 suite à une année 2013 marquée par des difficultés opérationnelles notables.

En effet, en 2013, la finalisation de nos plans de relance et le déploiement de nos systèmes d'information communs ont pu générer des perturbations dans notre fonctionnement et ne nous ont pas permis d'assurer la qualité de service que vous attendiez.

Aujourd'hui, grâce au travail réalisé par les équipes et les moyens importants mis en œuvre sur le réseau, nous nous engageons en 2014 sur un objectif : votre satisfaction à 100 %.

En 2013, une équipe de plus de 30 informaticiens a déployé le nouveau système d'information sur l'ensemble des laboratoires du réseau Eurofins Hydrologie. Ce travail nous permet aujourd'hui de sécuriser la prise en charge complète de vos échantillons partout en France conformément à votre cahier des charges, et d'en assurer une parfaite traçabilité dans lerespect des normes en vigueur.

Nous avons également renforcé notre politique d'Excellence Opérationnelle sur l'ensemble de nos processus de fonctionnement et de nos méthodes pour vous garantir le service le plus performant tant au niveau de la qualité des résultats que du respect des délais.

Toutes ces démarches portent leurs fruits depuis plusieurs mois. Nous espérons que vous avez déjà pu noter des premiers progrès significatifs dans tous les domaines, comme le montrent les éléments chiffrés suivants :

Evolution du Respect des délais de transmission des résultats de Septembre à Décembre (Eurofins IPL Est) :


Sur la base d'un panel analytique complet incluant des composés organiques ou minéraux.Evolution des délais moyens de transmission des résultatsen jours de Septembre à Décembre (Eurofins IPL Est) :


En complément à ce dispositif opérationnel, une équipe de R&D de plus de 10 ingénieurs travaille au développement de notre catalogue d'analyses. Notre offre devrait s'étoffer de plus de 80 % de paramètres accrédités supplémentaires au cours de l'année 2014 dans toutes les familles : pesticides, résidus médicamenteux, et autres micropolluants organiques et inorganiques… Plus de 60 % d'entre eux vous seront proposés dès le premier semestre. Cela devrait vous garantir à très court terme l'une des offres les plus étendues du marché français, visant ainsi à répondre au mieux à vos contraintes réglementaires.   Ces résultats propres à garantir votre satisfaction montrent une tendance qui va se prolonger dans les prochaines semaines.

Au regard de tous les moyens mis en œuvre et des résultats prometteurs de ces derniers mois, nous sommes convaincus que l'année 2014 vous apportera une totale satisfaction. Pour vous prouver notre détermination, nous lançons l'opération 100 % d'Eurofins IPL Est : du 15 janvier au 15 mars, les analyses pour lesquelles le délai contractuel n'est pas respecté ne seront pas facturées. Pour rendre cette offre encore plus attractive, nous l'avons couplée avec une réduction de 20 %pour toute commande passée en ligne sur notre portail de commandes en ligne « EOL » avec accès direct à vos commandes et vos résultats. D'autres opérations sont à venir sur les différents sites.

2012 et 2013 furent marquées par la résolution de problématiques internes. 2014 sera une année consacrée à l'écoute de vos besoins et à votre satisfaction. La totalité de nos équipes en prennent l'engagement.

Vous êtes bien entendu toujours les bienvenus pour visiter l'un de nos laboratoires.

Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chers Clients, en l'expression de nos sentiments les plus dévoués,

 Consulter la vidéo de présentation de l'opération 100 %

L'ensemble des équipes Eurofins | Hydrologie