JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
archived_jobs >> Laboratoire - Production >> Chargé(e) d’études Marketing - Responsable Terrain

Chargé(e) d’études Marketing - Responsable Terrain

Sidebar Image

 

 

EUROFINS MARKETING RESEARCH est un institut d’études marketing et sensorielles, filiale du groupe, centre de compétence en Consumer Science et Consumer Insight du groupe Eurofins. En France, il dispose de 3 centres de test (Paris, Nantes, Aix-Marseille), plus de 100 cabines, plus 4000 études réalisées par an, tous les sites équipés de salle quali, quanti.

Le positionnement d’EUROFINS MARKETING RESEARCH s’appuie sur la mise en œuvre des méthodologies innovantes reliant protocoles marketing et sensoriels. Cette originalité dans le marché des études permet à Eurofins Marketing Research de répondre aux problématique R&D et marketing de ses clients et assurer une croissance de son CA de plus de 10% par ans depuis 2010.

Actuellement leader sur le marché du Food et du Retail EUROFINS MARKETING RESEARCH, recherche pour accompagner son développement stratégique un(e) Chargé(e) d'études Quali/Quanti Sénior.

 

Missions

Sous la responsabilité du directeur des études marketing le (la) chargé (e) d’études Marketing Responsable Terrain aura pour mission d’assurer la gestion des terrains des études qualitatives et quantitatives du service marketing Eurofins Marketing Research et de la sous-traitance des études sensorielles pour les dossiers internationaux

 

Il (elle) aura pour mission de contribuer au développement du panel de consommateurs d’Eurofins Marketing Research dédié aux home-tests

Il (elle) aura en charge et en total autonomie

  1. gestion des études quantitatives : recrutement des enquêteurs, gestion sociale, ….

  2. gestion des études qualitatives : choix des sous-traitants, organisation des recrutements, ….

  3. gestion des demandes de sous-traitance pour les études sensorielles mises en place hors France : sélection des laboratoires, audits de sous-traitants,

  4. développement du « Panel Toute France »

    Il (elle) sera l’interlocuteur des responsables d’étude, Project managers et chargés d’études senior dans toutes leurs demandes de terrain 

    Il (elle) reportera toute son activité de terrain auprès de la directrice des études, et pour son activité de développement panel, il (elle) reportera auprès du directeur ‘marketing et business development’

 

Aspect technique 

Production des études quantitatives :

  1. Recrutement des équipes d’enquêteurs
  2. Met en place des études : organisation, matériel de tests, sous-traitance…
  3. Briefe des enquêteurs
  4. Gère l’aspect terrain des études ‘online’, tablettes, récupération des données, …
  5. Organise la saisie, le traitement

                           

Production des études qualitatives :

  1. Sélectionne et gère les partenaires de salles, de recrutement, …
  2. Organise le recrutement des groupes gérés dans nos laboratoires
  3. Assure la mise en place des études qualitatives
  4. Organise les retranscriptions

 

Aspect achat sous-traitance des prestations sensorielles à l’international

  1. Recherche les sous-traitants potentiels et fait réaliser les devis et négocie les propositions tarifaires des fournisseurs
  2. Assure les audits et le contrôle qualité des laboratoires sensoriels sous-traitants. 

Aspect développement et expertise

  1. Assure le développement du "Panel Toute France": recrutement des panelistes, mise à jour de la base panel " Toute France",
  2. Assure en collaboration avec la responsable d'études, l'animation de ce panel via les medias sociaux;
  3. Collabore avec la responsible d'études au Community Management du site Testez Pour Nous: operation de parrainage, augmentation du traffic ..
  4. Soutien les demarches commerciales d'EMR: participe aux actions mises en oeuvre, redaction des best practices, participation aux colloques liés à son expertise

Aspect divers :

  1. Assure la gestion administrative des enquêteurs

Profil

Vous êtes dynamique et motivé(e); rigoureux (se), avec de grandes qualités d'organisatoin, avec un réel potentiel en matière de négociation et une volonté de mettre en avant vos aptitudes de travail en équipe au service d'une structure en développement

  • Formation initiale : Ecoles de Commerce ou Master Chargée Etudes 
  • Bilingue Anglais (un niveau très bon est exigé)

Expérience souhaitée :

  • Une expérience significative en institut d’études d’au moins 3 à 5 ans comme responsible Terrain ou dans une structure de fieldwork ou société de gestion de panel

Compétences particulières :

  • Attitude très positive vis à vis des outils IT
  • Langues : Anglais Bilingue
  • Informatique : Pack office
  • Permis de conduire : obligatoire

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous adresser votre dossier (lettre de motivation, CV, prétentions salariales) en précisant la référence à CareersFrance@eurofins.com