JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
archived_jobs >> Marketing - Communication >> Environnement - Chargé(e) de Projets Marketing (H/F)

Environnement - Chargé(e) de Projets Marketing (H/F)

Sidebar Image

Avec plus de 30 000 collaborateurs dans 41 pays, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la bioanalyse. Nous proposons à nos clients des analyses de haute qualité s'appuyant sur un vaste réseau de laboratoires totalement industrialisés et informatisés. Grâce à une gamme complète de plus de 130 000 méthodes analytiques, nous réalisons des analyses pour un panel de client très diversifié. Nous accompagnons ainsi des entreprises privées et des organismes publics dans 4 secteurs d’activité : la Pharmacie, l'Alimentation, le Diagnostic Clinique et l'Environnement.

A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance (2 milliards d’euros en 2015, puis 2,5 milliards en 2016, avec un objectif de 4 milliards en 2020) propose une gamme complète de services et un savoir-faire inégalé dans ses différents domaines d'activités.

Notre pôle d'activité Environnement regroupe une trentaine de sites répartis sur l'ensemble du territoire français (Paris, Bordeaux, Marseille,...). Ces laboratoires se spécialisent dans des analyses permettant, par exemple, de détecter et de quantifier la présence de polluants dans l’eau / l'air ou de vérifier l'absence de fibres d'amiante dans des matériaux du bâtiment.

Nous recherchons actuellement un(e) :

Chargé(e) de Projets Marketing (H/F) - CDI

basé(e) sur notre site de Paris (75)

  

Missions

 

Directement rattaché(e) au responsable de l'équipe Sales & Marketing, vous travaillez pour la trentaine de laboratoires d’analyses environnementales (eau, air, sol, amiante) de la Division Environnement.

Vos missions sont à la fois stratégiques et opérationnelles :

Marketing opérationnel

En lien avec les équipes commerciales :

  • Concevoir et mettre en place les outils d'aide au développement des ventes (catalogues, plans promotionnels, campagnes de renouvellement, formations, argumentaires de vente,...) ainsi que les outils de marketing direct(mailings, e-mailings, bannières web,…)

Marketing stratégique

  • Etablir un benchmark et maintenir une veille concurrentielle,
  • Analyser des évolutions du marché et les besoins des clients pour offrir le service adapté à chaque segment de clients,
  • Définir et mettre en place ces nouvelles offres.

Satisfaction Clients et Customer Relationship Management (CRM)

  • Piloter et analyser les enquêtes de satisfaction clients
  • Etre Key User pour le CRM (MS Dynamics 2015) : formation des utilisateurs, création de tableaux de bord, gestion de notre base de données clients, développement des fonctionnalités, en lien avec le réseau de laboratoires.

Communication

  • Harmoniser et développer l'image de la Division via le développement de supports de communication (plaquettes, fiches produits, intranet, site web,...)

 

Profil

 

Issu(e) d'une Ecole de commerce de premier rang (HEC, ESSEC, ESCP…), vous avez une première expérience réussie (2 à 3 ans) dans un poste en Marketing.

Un double diplôme ingénieur-manager serait un plus. 

 

Vous êtes très autonome, rigoureux(se) et polyvalent(e).

Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne capacité d’analyse, votre bonne capacité de communication et aisance relationnelle. vous pourrez réussir dans ce poste évolutif grâce à votre goût du travail et à votre capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle.

La pratique de l'anglais est indispensable. Idéalement, vous avez déjà utilisé un CRM et connaissez également des outils de PAO de type Indesign.

 

Des déplacements sont à prévoir.

 

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante: jobsenvironnementfr@eurofins.com