archived_jobs >> Laboratoire - Production >> Environnement - Chef de Groupe (H/F)

Environnement - Chef de Groupe (H/F)

Sidebar Image

Avec plus de 30 000 collaborateurs dans 41 pays, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la bioanalyse. Nous proposons à nos clients des analyses de haute qualité s'appuyant sur un vaste réseau de laboratoires totalement industrialisés et informatisés.

Grâce à une gamme complète de plus de 130 000 méthodes analytiques, nous réalisons des analyses pour un panel de client très diversifié. Nous accompagnons ainsi des entreprises privées et des organismes publics dans 4 secteurs d’activité : la Pharmacie, l'Alimentation, le Diagnostic Clinique et l'Environnement.

 

Notre division Environnement France est constituée d'une trentaine de sites répartis sur l'ensemble du territoire français (Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Nancy...). Nos laboratoires d'analyses environnementales se spécialisent dans différents types de matrices. Le réseau Hygiène du Bâtiment est le leader des analyses d'amiante. Il regroupe 8 laboratoires d'Analyses pour le Bâtiment, entièrement dédiés à cette activité, et 16 agences de Prélèvement pour le Bâtiment couvrant l'ensemble du territoire français.

 

Nous recherchons actuellement un(e):

Chef de Groupe (H/F) - CDI

pour notre agence de Prélèvement pour le Bâtiment de Paris (75).

 

Ce poste constitue une véritable opportunité vous permettant d’entrer dans un réseau dynamique offrant de nombreuses perspectives professionnelles. A la suite de cette mission réussie, nous envisagerons ensemble votre évolution au sein d’Eurofins. En effet, nous souhaitons confier rapidement des postes à responsabilités à nos jeunes collaborateurs, notamment en prenant la tête de l’un de nos laboratoires en tant que Business Unit Manager.

 

Missions

Directement rattaché(e) au directeur du site, vous avez pour principales missions de :

  • Animer et encadrer l'activité de votre équipe (un coordinateur de prélèvement et 7 préleveurs),
  • Gérer les heures de votre équipe, les absences et les accidents du travail,
  • Mettre en oeuvre les actions de formation nécessaires (habilitations, recyclages, développement des compétences…) afin de s’assurer que le personnel ait les compétences requises,
  • Veiller au respect de la règlementation en matière de droit du travail, gestion du personnel et aux procédures internes en vigueur,
  • Respecter et faire respecter les procédures d’hygiène et de sécurité,
  • Participer activement au recrutement des techniciens préleveurs en réalisant des entretiens,
  • Réaliser des audits techniques des préleveurs sur le terrain.

Polyvalent(e), vous cumulez à la fois management et technique, notamment en effectuant la suppléance technique de votre équipe et en assurant si nécessaire le relais du directeur du site en son absence.

  

Profil

Vous êtes ingénieur généraliste d'une école du groupe A (X, Mines, Ponts, Centrale) ou ingénieur issu(e) d’une formation scientifique.

Vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 ans minimum en management.

Doté(e) d’un fort leadership, vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) et possédez de bonnes capacités d’écoute.

Personne de terrain, vous êtes rigoureux(se) et avez une appétence pour la technique. Vous démontrez un fort sens du service client

  

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante: jobsenvironnementfr@eurofins.com