Offres d'Emplois >> Managers >> Environnement - Business Unit Manager (H/F)

Environnement - Business Unit Manager (H/F)

Sidebar Image

Avec plus de 30 000 collaborateurs dans 41 pays, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la bioanalyse. Nous proposons à nos clients des analyses de haute qualité s'appuyant sur un vaste réseau de laboratoires totalement industrialisés et informatisés.

Grâce à une gamme complète de plus de 130 000 méthodes analytiques, nous réalisons des analyses pour un panel de client très diversifié. Nous accompagnons ainsi des entreprises privées et des organismes publics dans 4 secteurs d’activité : la Pharmacie, l'Alimentation, le Diagnostic Clinique et l'Environnement.

Au sein du pôle d’activité Environnement France, le réseau Hydrologie est expert en analyses dans les domaines des Sites et Sols Pollués (sols, eaux souterraines, gaz de sol), des boues/sédiments et de l'air.

Dans le cadre de notre stratégie d’acquisition, de croissance organique forte et de prise de parts de marchés, nous recherchons en permanence de nouveaux talents pour accompagner notre développement rapide. Nous recrutons actuellement un(e):

Business Unit Manager (H/F) - CDI

pour notre laboratoire Hydrologie de Gradignan (33)

  

Missions

Le / la Business Unit Manager, président de Eurofins Hydrologie Sud Ouest, doit assurer une mission très polyvalente visant à pérenniser et développer un jeune laboratoire d’analyses d’eau (ouvert en octobre 2016, accréditation COFRAC obtenue en juillet 2017, fort développement).

Rattaché(e) au Business Cluster Manager, vous êtes en charge du suivi quotidien de l’activité régionale et de son développement tant techniquement que commercialement. Véritable patron de PME, vous êtes le chef d’orchestre de nos business dans votre zone. De par le service que vous proposez, vous savez attirer de nouveaux clients.

Plus précisément, vous assurerez les missions suivantes :

  • Développer commercialement la zone,
  • Animer, encadrer et motiver l’équipe (3 personnes),
  • Maintenir les accréditations et les agréments pour l’établissement,
  • Mettre en œuvre les actions de formation nécessaires afin de s’assurer que le personnel ait les compétences requises et les conserve sur la durée,
  • Réaliser personnellement des analyses, collectes et/ou prélèvements pour les clients, notamment en cas d’indisponibilité du personnel,
  • Veiller au respect de la réglementation en matière de droit du travail, de gestion du personnel, de conditions d’hygiène et de sécurité et aux procédures internes en vigueur,
  • Assurer la gestion de l’établissement selon les processus standardisés de l’entreprise : passation de commande, validation des factures, suivi des horaires de travail, etc…,
  • Veiller au respect des objectifs et à la productivité des équipes en optimisant les processus,
  • Assurer le suivi des créances et le respect du paiement de celles-ci selon les délais contractualisés,
  • Assurer le reporting mensuel opérationnel de la Business Unit, de la société.

 

Profil

De formation ingénieur généraliste d’une école du groupe A (X, Mines, Ponts, Centrale …), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en management d’équipe, ce qui vous a permis de développer un vrai leadership.

Vous souhaitez vous confronter à une expérience fortement entrepreneuriale de développement d’une start-up.

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante: jobsenvironnementfr@eurofins.com