Actualites et Medias >> Actualites >> 28 avril 2019 : Journee Mondiale de la Securite et la Sante au travail

28 avril 2019 : Journée Mondiale de la Sécurité et la Santé au travail

Sidebar Image

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Sécurité et la Santé au travail, Eurofins Environnement France souligne son engagement quotidien à garantir la santé et la sécurité de ses collaborateurs au travail.

 

Nos actions de prévention

 

L’application « Minute Papillon »

Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment France a développé une application mobile permettant aux collaborateurs itinérants de réaliser des analyses de risques et des remontées de situations dangereuses sur le terrain.

Projets d’aménagement des véhicules des préleveurs

En 2019, Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Nord va tester deux projets d’aménagement des véhicules des préleveurs afin de limiter la survenue des troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

Nos actions de sensibilisation

 

Les Journées Sécurité

Dans une ambiance conviviale, des journées sécurité sont organisées dans plusieurs laboratoires du réseau Eurofins Environnement France avec 6 ateliers sur les thèmes suivants : prévention routière, les équipements de protection individuels (EPI), trivial pursuit Hygiène Sécurité Environnement (HSE), chasse aux risques, tri des déchets et premiers secours.

 

Eddie notre mascotte sécurité

 

Les Forums Santé

  • Eurofins Analyses pour le Bâtiment Nord a invité des professionnels de la santé pour échanger autour des thèmes suivants : le mois sans tabac, la vaccination antigrippale et l’alimentation en pleine conscience.
  • Eurofins Analyses pour le Bâtiment Sud-Est a fait intervenir des ostéopathes auprès des salariés pour donner des conseils sur les gestes et postures au travail.
  • Eurofins Analyses pour le Bâtiment Ile-de-France a mis en place des séances d’échauffements en début de poste afin de limiter les troubles musculo-squelettiques (TMS).

 

Nos certifications

 

Les certifications obtenues depuis 2018

  • Les laboratoires suivants ont obtenu la certification MASE : Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Ouest, Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Est, Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Nord (agence d'Hénin-Beaumont et agence de Dunkerque) et Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Sud-Est
  • Eurofins Analyses pour le Bâtiment Nord et Eurofins CEBAT ont obtenu la certification OHSAS 18001
  • Eurofins Analyses pour le Bâtiment Ouest et Eurofins Analyses pour le Bâtiment Sud-Ouest ont obtenu la certification ISO 45001
  • Eurofins Eichrom a obtenu la certification QUALIANOR
  • Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Nord a obtenu la certification CEFRI