Eurofins France >> Environnement >> Blog

Blog

Sidebar Image


Dans le cas de cultures maraîchères ou de toute autre culture, les matières organiques favorisant la culture doivent être homologuées et donc contrôlées afin de vérifier l’absence d’agents pathogènes.


L'employeur doit évaluer les risques et mettre en place des actions préventives afin de garantir la santé et la sécurité des travailleurs. Quels sont les risques microbiologiques dans l'industrie automobile ?


Dans l’industrie automobile, les micro-organismes peuvent être à l’origine des défaillances (ex : panne d’une machine). Des analyses ciblées permettent d’identifier si celles-ci sont d’origine microbiologique et aident dans le cadre de la maintenance curative.


Les micro-organismes sont capables de se développer dans n’importe quels milieux aussi bien dans l’eau que dans les fluides techniques ou bien les carburants. Quel impact a la présence de micro-organismes sur vos process ?


Les micro-organismes font partie intégrante de l'environnement, il est donc important de les prendre en compte dans la santé du personnel ainsi que dans la gestion des maintenances industrielles.