Actualites et Medias >> Actualites >> Eurofins etend son offre d'analyses pour l'industrie nucleaire

Eurofins étend son offre d'analyses pour l'industrie nucléaire

Sidebar Image

eurofins_nucleaire

 

Eurofins devient le leader français des analyses au service de l’industrie nucléaire avec l’acquisition des Laboratoires Eichrom

 

Eurofins a annoncé l’acquisition des Laboratoires Eichrom, devenant ainsi le leader français des services analytiques pour les acteurs de l’industrie nucléaire. Eichrom apporte au réseau Eurofins son expertise dans les analyses de radioactivité dans l’environnement et les analyses de chimie, d’amiante et de radioactivité sur des échantillons de faible ou de très faible activité.


Les Laboratoires Eichrom, le partenaire privilégié de l’industrie nucléaire


Eichrom fournit ses compétences et son savoir-faire reconnu depuis plus de 15 ans aux grands donneurs d’ordres de l’industrie nucléaire, que ce soit dans ses laboratoires basés à Rennes (35), en exploitant les laboratoires de ses clients ou en déployant sur site ses laboratoires mobiles Smart®.
Fortes de 60 collaborateurs, les équipes Eichrom accompagnent leurs clients dans tous leurs besoins d’analyses, afin de :
→ Respecter leurs exigences règlementaires,
→ Garantir la conformité et la sûreté de leurs installations ainsi que la sécurité de leurs personnels.


Une plateforme analytique unique en France pour les échantillons radioactifs


Avec l’acquisition d’Eichrom, Eurofins devient un acteur incontournable des analyses pour l’industrie nucléaire sous la marque Eurofins | Nucléaire.

Cette plateforme, sans équivalent en France à ce jour, offre ainsi aux grands acteurs du nucléaire une porte d’entrée unique pour toutes leurs analyses d’amiante, de radioactivité et de chimie sur leurs échantillons potentiellement radioactifs.


Une garantie de qualité et de fiabilité


En rejoignant Eurofins, Eichrom intègre un réseau historique reconnu sur le marché de l’analyse et conforte ainsi son développement pour les années à venir afin de continuer à offrir des prestations de haute qualité et une fiabilité sans faille à ses clients.

 

Commentaire du Dr. Gilles Martin, PDG d’Eurofins :

"Nous sommes heureux d’accueillir Eichrom, une société entrepreneuriale, dans la famille d’entreprises d’Eurofins. Avec cette acquisition, en plus de ses activités au Japon, aux États-Unis et dans les pays nordiques, Eurofins devient un acteur clé des tests de radioactivité et propose à ses clients un vaste portefeuille d’analyses. Nous sommes impatients de renforcer ce portefeuille et l’empreinte opérationnelle d’Eichrom en leur donnant accès à l’ensemble des services et des capacités du Groupe Eurofins ainsi qu’à son réseau de clients."

Lien vers le document