Actualites et Medias >> Actualites >> Eurofins France soutient Surfrider Foundation Europe

Eurofins France soutient Surfrider Foundation Europe

Sidebar Image

Consulter le communiqué en format pdf

A l’occasion de ses 30 ans, et au nom de ses 30 000 collaborateurs, Eurofins partage les fruits de son succès avec ceux qui en ont besoin, en donnant 1 million d’euros répartis entre 40 organisations caritatives dans le monde.

Après le soutien à la Fondation Gustave Roussy (premier institut européen de lutte contre le cancer) & au Projet Mini Lab de Médecins Sans Frontières (développement d’un laboratoire portable adapté aux conditions d’interventions de l’ONG), Eurofins France a décidé de soutenir l’action de Surfrider Foundation Europe.

Surfrider a pour mission de protéger les océans, les mers, le littoral et les personnes qui en jouissent depuis plus de 25 ans en Europe. Ainsi Surfrider est l’une des seules ONG à porter spécifiquement les enjeux océans et d’aménagement du littoral et ce autour de 3 thématiques majeures : la qualité de l’eau et la santé des usagers, les déchets aquatiques et le changement climatique.

Fédérant plus de 10 000 adhérents, une trentaine d’antennes locales en Europe, l’association porte directement des revendications auprès des institutions européennes. SFE est un acteur majeur de la concertation environnementale en Europe et particulièrement en France. Depuis 2012, Surfrider est l‘une des rares ONG habilitée par l’Etat Français à participer prioritairement au débat public environnemental au niveau national.


Surfrider en chiffres :
• 10 000 adhérents • 1 700 bénévoles • 120 000 sympathisants • 30 antennes bénévoles en Europe

ocean-dronewater-quality-surfrider

Pour plus d'informations : cliquez ici

 

Notre succès nous permet de faire une contribution positive pour la protection de l'environnement.

 

Pour connaître la liste de toutes les organisations caritatives soutenues, cliquez ici