Analyses >> Air >> Qualité de l’air intérieur

Qualité de l’air intérieur

Sidebar Image

Nous passons près de 80 % de notre temps à l’intérieur. Matériaux de construction ou de décoration, chauffage, produits d’entretien, produits cosmétiques et tabac, associés à une mauvaise ventilation s’avèrent être de réelles sources de pollution. Ces polluants chimiques (COV, aldéhydes, moisissures, allergènes, ...) peuvent alors avoir des conséquences sanitaires non négligeables (allergies, fatigues, maux de tête, ...) particulièrement sur les personnes sensibles (enfants, personnes asthmatiques, personnes agées, ...).

Parce qu’il est indispensable de procéder à une étude de la qualité de votre air intérieur, Eurofins Analyses pour l’Environnement France vous aide à préserver votre santé et celle de votre entourage grâce à une offre complète et adaptée à vos besoins.

 

Nos analyses

Notre laboratoire de Saverne dispose d’un portefeuille analytique large permettant de répondre aux exigences environnementales relatives à la qualité de l’air intérieur.

Les concentrations néfastes pouvant être très faibles, notre laboratoire est équipé pour détecter les polluants en dessous des valeurs de référence recommandées par les organismes de surveillance de la qualité de l’air intérieur (limite de quantification basses, thermo-désorption,...).

Les paramètres analysés sont les suivants :

  • Analyses sur supports Radiello et autres supports passifs (UMEX, GABIE, 3M)
  • Caractérisation de poussières
  • Microbiologie dans l’air
  • Analyses d’allergènes sur échantillon de poussières

 

 

Testez la qualité de votre air intérieur

 

Nous contacter

Email : airtesting-france@eurofins.com