Eurofins France >> Nucléaire >> Amiante pour échantillons FA/TFA

Amiante pour échantillons FA/TFA

Sidebar Image

Nos analyses d'amiante

Matériaux

Eurofins Eichrom Amiante réalise les mesures d’amiante sur des matériaux tant conventionnels que marqués radiologiquement (issus de ZppDN), dans nos installations basées à Bruz (35). Les protocoles sont mis en oeuvre sur des Microscopes Electroniques à Transmission équipés d'Analyseurs en dispersion d'énergie des rayons X (META) pour détecter la présence de fibres d'amiante et les caractériser.

 

Filtres d'empoussièrement

Nous réalisons uniquement les mesures d’amiante sur les filtres d’empoussièrement provenant soit de chantiers conventionnels soit de chantiers exposés à de la radioactivité issue de Zone à production possible de Déchets Nucléaires (ZppDN). Les protocoles sont mis en œuvre dans nos installations basées à Bruz (35) sur des Microscopes Électroniques à Transmission équipés d’Analyseurs en dispersion d’énergie des rayons X (META) permettant un comptage réglementaire des fibres d'amiante.

Notre laboratoire expert

Eurofins Eichrom Amiante, reconnu depuis 15 ans pour la qualité de ses analyses d’amiante sur des échantillons radioactifs et potentiellement radioactifs, est membre du réseau Eurofins ❘ Nucléaire.

Eurofins ❘ Nucléaire est la plateforme analytique unique en France pour les acteurs de l’industrie nucléaire. Elle leur propose une offre intégrée complète des prestations d’analyses pour leurs échantillons issus de zone potentiellement radioactives.

Pour plus d'information, cliquez ici.