JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Eurofins France >> Nucléaire >> Radioactivité

Radioactivité

Sidebar Image

Notre laboratoire expert

Eurofins Eichrom Radioactivité SAS, reconnu depuis 15 ans pour la qualité de ses mesures de radioactivité sur des échantillons radioactifs et potentiellement radioactifs, est membre du réseau de laboratoires Eurofins ❘ Nucléaire.

Eurofins ❘ Nucléaire est la plateforme analytique unique en France pour les acteurs de l’industrie nucléaire. Elle leur propose une offre intégrée complète des prestations d’analyses pour leurs échantillons issus de zone potentiellement radioactives.

Nos secteurs d'activités

 

Nos analyses de radioactivité

Surveillance environnementale

De nombreux projets Sites et Sols Pollués nécessitent de procéder à un état des lieux radiologiques du site. La caractérisation radiologique répond aux réglementations européennes et internationales qui régissent le suivi des impacts environnementaux. 

Sites et Sols Pollués 

La caractérisation des sites nucléaires est destinée au démantèlement d’installations nucléaires, à l’assainissement de sites industriels et à la gestion des déchets.

Eaux destinées à la consommation humaine

Le suivi des eaux de consommation est règlementé dans de nombreux pays. En Europe, la directive en vigueur est la suivante : EU Directive (98/83), similaire à la directive 2013/51/EURATOM. Cette directive impose le suivi radiologique des eaux destinées à la consommation humaine.

Analyses au service des industries

Radioprotection : Les mesures de radioprotection sont mises en œuvre afin d’assurer la protection des travailleurs en contrôlant l'absence d’exposition aux rayonnements ionisants dans les effluents rejetés dans les réseaux d'eaux usées, l'environnement, les équipements

Agroalimentaire : Depuis les incidents nucléaires survenus à Tchernobyl et plus récemment à Fukushima, la législation internationale impose le contrôle de la radioactivité dans les aliments, en particulier dans le cadre d’import-export.

 

Nous contacter